OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

Eco-tourisme en Vallée Vézère
17 Fév 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

L’éco-charte en Vallée Vézère : s’impliquer ensemble pour un tourisme durable

Découvrez l’éco-charte en Vallée Vézère une démarche qui implique tous les acteurs touristiques pour une préservation durable du territoire.

21 Jan 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

A Limoges un tourisme engagé jusqu’au lombricomposteur !

L’Office de tourisme de Limoges est engagé depuis plus de deux ans déjà pour des actions en faveur du développement durable et de la qualité de vie au travail. Découvrez comment ils sont passés à un tourisme engagé !

Seine Eure se narre
03 Déc 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

« Seine-Eure se narre », le podcast [SADI Inspi – Histoire 6]

« Seine-Eure se narre », le podcast. Découvrez le bilan post-saison de l’Office de tourisme Seine-Eure suite au SADI’Inspi

18 Nov 2020 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Confinement épisode 2 : les initiatives du réseau

Depuis le 30 octobre nous faisons face à une seconde vague de confinement, un nouveau coup dur pour les acteurs touristiques et commerçants à quelques semaines de Noël. Heureusement les offices de tourisme du réseau ne manquent pas d’imagination et rivalisent de solutions pour valoriser et accompagner leurs acteurs.

Page web de L’Office de tourisme de Beaune et du Pays Beaunois
10 Nov 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La Gestion Relation Prestataires par l’OT de Beaune et du Pays Beaunois [SADI Inspi – Histoire 2]

En juin 2020, l’OT de Beaune et du Pays Beaunois, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, est revenu sur la crise COVID lors du premier SADI INSPI. Pascale GUERSEN, nous a partagé la Gestion de la Relation Prestataire de l’OT avec l’idée de les suivre par porte-feuilles clients. Découvrez son témoignage lors du SADI Inspi et le bilan qu’il en fait en post-saison estivale.

Tawkto
05 Nov 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La stratégie d’accueil repensée par l’OT Coeur de Flandre [SADI Inspi – Histoire 1]

L’OT Coeur de Flandre a adapté sa stratégie d’accueil suite au confinement du printemps 2020. Il s’est questionné sur le chat en ligne, la visio et l’ouverture des BIT.  Découvrez son témoignage lors du SADI Inspi et le bilan qu’il en fait en post-saison estivale.

23 Sep 2020 - Le réseau à l'honneur

Les taxis, des ambassadeurs du Pays d’Angoulême

L’Office de tourisme du Pays d’Angoulême forme les futurs taxis lors de leurs examens préparatoires depuis plus de 15 ans. Une véritable opportunité pour l’office de tourisme d’en faire des ambassadeurs privilégiés de leur territoire !

22 Juil 2020 - Animer son réseau de prestataires

La Fabrique à souffle, ou comment donner plus d’impact à l’image touristique du Sud Charente

La Fabrique à souffle, c’est une communication percutante pour valoriser la destination Sud Charente mais également une campagne de communication et de soutien des professionnels par l’office de tourisme !

25 Juin 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

Les offices de tourisme réouvrent leurs portes après confinement, témoignages et illustrations du réseau

Après de longues semaines de fermetures liées au COVID-19, les offices de tourisme réouvrent enfin progressivement leurs portes ! Mais il faut ruser pour rester dans l’univers des vacances tout en réalisant un accueil avec des contraintes sanitaires adaptées.

stratégie d'accueil adaptée face au covid19
12 Mai 2020 - Stratégie d'accueil

Pour une stratégie d’accueil adaptée lors de la crise Covid-19

La phase de déconfinement progressif amène son lot de questions et de pratiques à adopter et adapter, notamment sur les stratégies d’accueil. Découvrez 7 thématiques pour organiser votre stratégie.

ecologie numerique
21 Avr 2020 - Le tourisme durable : quelle stratégie adopter ?

Ecologie numérique, pollution digitale et outils libres

L’utilisation des outils numériques à un impact non négligeable sur la pollution, découvrez ce qu’est la pollution digitale ainsi que des gestes simples permettant de réduire notre impact écologique.

09 Avr 2020 - Le réseau à l'honneur

Les initiatives du réseau face au COVID-19 : maintenir le lien avec les habitants

Maintenir le lien avec ses habitants et ses communautés est un enjeu primordial en cette période de confinement. Découvrez et inspirez-vous des initiatives locales.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?