OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

ecologie numerique
21 Avr 2020 - Le tourisme durable : quelle stratégie adopter ?

Ecologie numérique, pollution digitale et outils libres

L’utilisation des outils numériques à un impact non négligeable sur la pollution, découvrez ce qu’est la pollution digitale ainsi que des gestes simples permettant de réduire notre impact écologique.

09 Avr 2020 - Le réseau à l'honneur

Les initiatives du réseau face au COVID-19 : maintenir le lien avec les habitants

Maintenir le lien avec ses habitants et ses communautés est un enjeu primordial en cette période de confinement. Découvrez et inspirez-vous des initiatives locales.

initiative de cartographie face au covid 19
02 Avr 2020 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Les initiatives du réseau face au COVID-19 : quand la cartographie est au service du territoire

COVID_19 : Quand la cartographie interactive se met au service du territoire pour faire face à cette période de confinement. De belles initiatives locales !

30 Mar 2020 - Relations presse et influenceurs

Webséminaire « Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ? »

Retrouvez le webséminaire animé par Trajectoires Tourisme, en partenariat avec la MONA, consacré au phénomène Snapchat et à son utilisation dans le domaine du tourisme et des loisirs

Accompagnement des prestataires coronavirus
25 Mar 2020 - Animer son réseau de prestataires

Accompagnement des prestataires en période de coronavirus

A la fin de cette première semaine de confinement et d’arrêt de l’activité touristique, beaucoup de questions sont posées, notamment sur l’accompagnement de l’économie touristique, Jérome Forget y répond.

addes programme mona
25 Fév 2020 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Se former au Tourisme Durable avec ADDES

Découvrez ADDES un programme de formation dédié pour animer sa destination durablement. Des formats variés et complémentaires pour accompagner le réseau à opérer sa transformation durable !

Carte print Seignanx
- Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

Le grand projet carto du Seignanx

La réalisation de l’Office de tourisme du Seignanx qui a mis en place un système de cartographie indépendant en open data !

20 Fév 2020 - Animer son réseau de prestataires

La carte collaborative des habitants et prestataires en Lot-et-Garonne

Les offices de tourisme de la Vallée du Lot et des Bastides en Lot et Garonne se sont retrouvés pour créer une carte touristique collaborative avec les prestataires et les habitants.

30 Jan 2020 - Boutique

La boutique éphémère de l’Office de tourisme de Sud Charente

L’Office de tourisme Sud Charente ouvre et anime une épicerie fine 100% local, L’Éphémère, avec ses producteurs locaux à l’occasion des fêtes de fin d’année 2019.

14 Jan 2020 - Boutique

Les souvenirs et ce qu’ils ont à voir avec l’image de la destination

En quoi la ligne de souvenirs vendus impacte-t-elle l’image de la destination ? Carol-Anne Gicquel, étudiante AGEST propose des explications et idées.

09 Jan 2020 - Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Venez nous découvrir davantage !

06 Nov 2019 - ACTT

Médoc Atlantique étoffe son marketing de services par la professionnalisation des entreprises et nous le partage !

Médoc Atlantique étoffe son marketing de services et propose aux entreprises touristiques un programme local de professionnalisation. Bilan 2019, cap 2020 !

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?