OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

24 Août 2018 - Reporter de Territoire

Mona Learning

Une nouvelle initiative pour former les candidats au Titre de Chargé de Projets E-Tourisme : 5 épisodes de formation en ligne construits comme des tutoriels vidéos sur le thème « Photographie et Vidéo ».

main tendant des clés
13 Août 2018 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La conciergerie de destination

Qu’est-ce que la conciergerie ? Quelle forme prend-elle dans le domaine du tourisme ? Comment s’en emparer en tant que structure ?

31 Juil 2018 - Stratégie numérique

Websocial : mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux

Ces deux formations vous guident pas à pas vers la maîtrise du community management et donnent de nombreuses clés pour comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.

24 Juil 2018 - Organisation touristique

Les offices de tourisme ruraux en réflexion

60% des offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine sont des structures de – de 11 ETP et dont la ville centre est de moins de 20 000 habitants…quels sont leurs problématiques, leurs atouts, leurs opportunités ou encore les actions à mettre en place ?

12 Juil 2018 - Stratégie numérique

Un chatbot pour sa structure ?

Aujourd’hui, l’hyper-personnalisation est la tendance n°1 de la relation client et du marketing et la relation client a une importance capitale dans l’industrie du tourisme. Son usage est-il pertinent dans le secteur du tourisme ? Comment se procurer facilement un chatbot ? Quelles sont les limites de cet outil ?

28 Mai 2018 - Gérer un office de tourisme

Diversifier ses financements : sponsoring et mécénat

Comment mobiliser des ressources privées au service d’organisations et de causes d’intérêt général ? Un article complet sur le fundraising partagé par nos collègues de Trajectoires Tourisme.

24 Mai 2018 - Le réseau à l'honneur

L’Office de Tourisme des Bastides Dordogne-Périgord remet au goût du jour sa boutique

L’office de tourisme des Bastides Dordogne-Périgord nous partage son retour d’expérience suite à la formation « créer sa boutique » suivie en 2017.

22 Mai 2018 - Relations presse et influenceurs

Blogueurs de voyage : mode d’emploi pour une collaboration réussie

Aujourd’hui, les blogs de voyage sont de plus en plus nombreux sur internet et leur influence ne cesse de s’accroître. En tant que professionnels du tourisme, comment établir une collaboration réussie avec ces influenceurs pour augmenter la visibilité de sa destination ? Cet article vous donne le mode d’emploi.

22 Mar 2018 - Le réseau à l'honneur

B’A la marque territoriale pour TOUS les acteurs du territoire

On ne présente plus le Bassin d’Arcachon ! Derrière les atouts qui vous viennent en tête, persistent des clivages encore trop présents. Pour remédier à ça, une marque territoriale partagée à été mise en place par le SIBA pour TOUS les acteurs du territoire.

01 Mar 2018 - Méthodologie pour enclencher le travail sur les habitants

Intégrer les habitants dans sa stratégie, par où commencer ?

Quatre étapes sont décrites dans cet article pour aider les offices de tourisme à se lancer dans le chantier « habitants ». Fixer son objectif prioritaire, identifier les profils habitants ciblés, établir son plan d’actions et l’évaluer, surprendre dans l’animation de son projet.

30 Nov 2017 - Relations presse et influenceurs

Comment surprendre les journalistes lors d’accueils presse ?

Les journalistes ont leurs habitudes mais pour qu’ils parlent de nos destinations, de nos projets, il faut les surprendre ! Oui mais comment? Ce webséminaire tentera de répondre à vos questions !

28 Nov 2017 - Relations presse et influenceurs

Organiser un accueil de bloggeurs

L’objectif de ce webséminaire pour les destinations touristiques est de mieux connaître le monde des blogueurs pour pouvoir travailler avec eux.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?