OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION
  • Se connecter
  • Créer un compte

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

13 Juil 2022 - Réseauscopie

Réseau-scopie, les offices de tourisme en Nouvelle-Aquitaine 2021

L’état des lieux du réseau des offices de tourisme est notre radioscopie du réseau actualisée tous les 2-3 ans. Cet état des lieux est issu d’un travail en collaboration avec les relais territoriaux départementaux et les offices de tourisme. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des chiffres régionaux et les cartes des 12 départements.

12 Juil 2022 - Management

Le dialogue social dans les organismes de gestion de destination

Les enjeux du dialogue social est important. Il peut être pris en main dans les OGD de plein de manières différentes.

28 Juin 2022 - Professionnalisation

AFDAS, OPérateur de COmpétences des organismes de tourisme

L’AFDAS est l’OPCO (OPérateur de COmpétences) de la Branche du tourisme institutionnel depuis le 1er avril 2019, succédant ainsi à AGEFOS-PME.

Ingrédients
- Le réseau à l'honneur

La recette pour animer des réunions collaboratives

Et si nous changions tous nos méthodes d’animation pour rendre nos réunions participatives et collaboratives ? Que vous ayez déjà sauté le pas, que vous souhaitez vous lancer, vous construire une boîte à outils… à travers cet article, nous vous livrons : des arguments et des ingrédients pour ré-enchanter vos réunions.

Le site de l'Office de Tourisme de Grand Ville Terre & Mer
- Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h de l’OT Granville Terre & Mer [SADI Inspi – Histoire 4]

L’office de tourisme de Granville Terre & Mer vous partage son retour post-saison sur la mise en place d’une conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h. Découvrez le point de départ de leur réflexion, leurs enjeux et leur bilan dans cet article ou en replay du SADI Inspi#1

Panneau Welcome
- Compétences et formations accueil

Réenchanter son métier de conseiller en séjour

Des outils clés en main pour identifier les besoins des visiteurs, donner des conseils personnalisés de qualité et maîtriser l’impact de sa communication.

01 Juin 2022 - Europe & Tourisme

Erasmus + pour des offices de tourismus +

« Le monde entier est notre patrie à tous » disait Erasme. Commençons d’abord par explorer notre monde européen en nous engageant dans des actions de mobilité ! Entre démarche pro active, tourisme et formation, prends vite connaissance du dispositif préféré des européens.

24 Mai 2022 - La vie de la MONA

Notre rapport d’activité 2021

Retrouvez le rapport d’activité de l’année 2021 pour l’équipe de la MONA et les actions mises en place pour le réseau

Des visites inédites dans le cadre d'Arcachon pour nous
11 Mai 2022 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

“Arcachon pour nous” : un projet dédié aux habitants 

L’office de tourisme Arcachon Expansion a expérimenté un programme de visites inédites ciblé pour les habitants d’Arcachon et alentours. Découvrez leur retour d’expérience, de la création du projet à l’expérimentation.

05 Mai 2022 - Management

La coopération & la gouvernance partagée

Les occasions de collaborer se multiplient, il ne signifie pas pour autant que les méthodes de travail, les modes de communication, les pratiques organisationnelles et les outils utilisés soient toujours adaptés pour faciliter la coopération.

03 Mai 2022 - La vie de la MONA

Le retour de l’opération Je t’invite chez moi

Je t’invite chez moi » fait son retour en 2022 ! Le réseau ouvre ses portes le temps d’une demie-journée ou d’une journée pour échanger ensemble sur un sujet, faire découvrir un nouvel outil, un nouvel espace d’accueil …

28 Avr 2022 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

La démarche numérique responsable de Charentes Tourisme

Découvrez le témoignage et les conseils de Charentes Tourisme qui s’engage pour un numérique plus responsable.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 16
  • 17
  • 18
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
60-64 rue Joseph Abria
33000 BORDEAUX
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2023 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?