OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION
  • Se connecter
  • Créer un compte

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • NOTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

07 Sep 2021 - #NADOT

Je me questionne sur le sens de mon travail et ma posture de manager

La COVID et le confinement ont considérablement modifié notre quotidien et notre façon de travailler. Beaucoup se posent la question du sens du travail.

matrice engagement relation directeur.ice elu.e
02 Sep 2021 - #NADOT

Directeur⸱ice, je crée une relation de confiance avec mon élu⸱e

Créer une relation de confiance avec son élu.e. Découvrez le TOP10 des recommandations des directeurs d’Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine

01 Sep 2021 - #NADOT

Les offices de tourisme s’engagent pour un tourisme durable

Comment s’engager pour un tourisme plus durable ? Le plan d’action proposé par les offices de tourisme et destinations de Nouvelle-Aquitaine pour engager le virage.

12 Août 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Impliquer mes habitants dans le développement touristique local

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir impliquer les habitants dans l’action touristique locale.

10 Août 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Enrichir et diversifier mon offre touristique grâce à l’habitant

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir enrichir et diversifier son offre touristique grâce aux habitants.

27 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Promouvoir l’offre touristique de son territoire auprès des habitants

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir davantage promouvoir l’offre touristique auprès des habitants. Deux approches possibles : dans un esprit de service public ou alors dans un esprit commercial.

22 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur son territoire

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur le territoire.

15 Juil 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

La carte ambassadeur « B for You » signée Bergerac

La carte ambassadeur “B for You” du Pays de Bergerac existe depuis 2015 sur le territoire. Elle offre de nombreux avantages aux visiteurs passionnés et aux habitants du Pays de Bergerac.

13 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Informer les habitants de son rôle en tant qu’office de tourisme

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir informer les habitants de notre rôle, de notre légitimité et de notre professionnalisme.

24 Juin 2021 - Pourquoi faire de mes habitants une priorité ?

Une boîte à outils « Habitants » pourquoi ?

Economie collaborative, authenticité, tourismophobie, les habitants occupent une place centrale dans le secteur touristique. Les offices de tourisme peuvent occuper un rôle majeur à condition d’en prendre la mesure. Cette boîte à outils a pour vocation de vous inspirer et vous aider avec de la méthodo et de la veille !

17 Juin 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

L’Office de tourisme Aunis Marais Poitevin devient Le Comptoir Local !

En pleine crise sanitaire, l’Office de tourisme Aunis Marais Poitevin décide de tout remettre à zéro et de devenir “Le Comptoir Local Aunis Marais Poitevin”. Engagé dans cette dynamique depuis plus d’un an, le Comptoir Local se développe localement et valorise ses richesses territoriales.

labels certifications tourisme durable florie thielin
16 Juin 2021 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Les démarches de qualité durables

Les démarches de qualité liées au durable sont en plein développement. Entre label, certification, charte, norme … comment s’y retrouver ? Quelles démarche choisir ? Comment orienter ses socio-professionnels vers la démarche la plus adaptée ?

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 15
  • 16
  • 17
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
60-64 rue Joseph Abria
33000 BORDEAUX
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2022 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?