OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

20 Oct 2022 - Repositionner et réaménager son lieu d'accueil

Office de tourisme du Seignanx : ça déménage…

Le Point Com seignanx.com c’est le nom choisi pour incarner l’Office du tourisme du Seignanx dans les Landes. En route…

18 Oct 2022 - Repositionner et réaménager son lieu d'accueil

Destination Agen casse les codes et les cloisons !

L’Office de tourisme Destination Agen travaille sur la question de son aménagement depuis plusieurs années et en équipe. Allons le visiter…

10 Oct 2022 - Repositionner et réaménager son lieu d'accueil

« Pau neuve » pour l’Office de tourisme !

L’Office de tourisme Pau Pyrénées propose aux visiteurs une immersion captivante au cœur du territoire de destination : le Béarn…

27 Sep 2022 - Management

Bâtir son plan de développement des compétences

Toutes les infos à connaître pour bâtir son plan de développement des compétences, essentiel pour accompagner son équipe dans l’évolution de ses missions.

2022 Bannière RR Révolution de l'Accueil
21 Sep 2022 - Stratégie d'accueil

La Révolution de l’Accueil : la rencontre réseau dédiée à l’Accueil

Ce rendez-vous met en lumière la manière dont les stratégies d’accueil ont été repensées dans nos métiers, au sein de nos organisations : repositionnement des lieux d’accueil, communauté d’accueillants, gestion de l’information et satisfaction client…

20 Sep 2022 - Repositionner et réaménager son lieu d'accueil

Repositionner et réaménager son lieu d’accueil : récit d’un parcours inspirant

Retrouvez les étapes clés vécues par 6 Offices de tourisme néo-aquitains à l’occasion de ce nouveau parcours proposé par la MONA en 2022.

les objectifs de développement durable (odd)
19 Sep 2022 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont une opportunité pour comprendre l’impact du développement durable et engager des actions.

Jeu en équipe
19 Juil 2022 - Animer un groupe et une réunion

Cap sur la ludopédagogie !

Connaissez-vous le jeu dans le contexte de la formation, du coaching ou encore dans la gestion de projet ? Modifié et adapté au contexte, le jeu peut correspondre à une situation problématique pour le(s) joueur(s). Et les résultats sont souvent bluffants…

13 Juil 2022 - Animer son réseau de prestataires

L’accompagnement des pros passe par la professionnalisation

Voilà concrètement des actions de terrain menées et proposées par les Offices de Tourisme auprès des professionnels touristiques en Nouvelle-Aquitaine.

- Réseauscopie

Réseau-scopie, les offices de tourisme en Nouvelle-Aquitaine 2021

L’état des lieux du réseau des offices de tourisme est notre radioscopie du réseau actualisée tous les 2-3 ans. Cet état des lieux est issu d’un travail en collaboration avec les relais territoriaux départementaux et les offices de tourisme. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des chiffres régionaux et les cartes des 12 départements.

12 Juil 2022 - Organisation multi-sites

Le dialogue social dans les organismes de gestion de destination

Les enjeux du dialogue social est important. Il peut être pris en main dans les OGD de plein de manières différentes.

28 Juin 2022 - Professionnalisation

AFDAS, OPérateur de COmpétences des organismes de tourisme

L’AFDAS est l’OPCO (OPérateur de COmpétences) de la Branche du tourisme institutionnel depuis le 1er avril 2019, succédant ainsi à AGEFOS-PME.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • …
  • 12
  • 13
  • 14
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?