Comment surprendre les journalistes lors d’accueils presse ?

Les accueils presse ou relations presse, qu’elles soient traditionnelles, média, relations avec des influenceurs… sont très importantes pour valoriser un territoire.
On sait que les journalistes ont leurs habitudes mais pour qu’ils parlent de nous, de nos projets, de nos destinations, il faut les surprendre !
Mais comment ? 
Catherine Lamazerolles du pôle marketing du CRT Nouvelle-Aquitaine nous donne quelques pistes pour y arriver!

De quoi a-t-on parlé dans ce webséminaire ?

L’objectif du jour : comment surprendre les journalistes lors d’accueil presse

Les thèmes abordés :

  • Panorama de la presse
  • Comment surprendre les journalistes
  • Conseils pratiques

Le webséminaire en replay

Retrouvez la présentation :

En résumé

Pour surprendre les journalistes, il faut se démarquer, ne pas vouloir tout montrer de sa destination.

Les bons conseils de Catherine:

  • surfer sur l’accessibilité (train, avion…)
  • jouer la carte de l’expérientiel et l’humain
  • valoriser le made in nouvelle-aquitaine
  • s’impliquer, donner nos bons plans
  • raconter une histoire
  • profiter de l’actualité

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres ressources sur la promotion de la destination sur la rubrique dédiée. Vous pourrez y apprendre les techniques pour accueillir des bloggueurs ou produire du contenu !