OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

15 Juil 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

La carte ambassadeur « B for You » signée Bergerac

La carte ambassadeur “B for You” du Pays de Bergerac existe depuis 2015 sur le territoire. Elle offre de nombreux avantages aux visiteurs passionnés et aux habitants du Pays de Bergerac.

13 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Informer les habitants de son rôle en tant qu’office de tourisme

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir informer les habitants de notre rôle, de notre légitimité et de notre professionnalisme.

24 Juin 2021 - Pourquoi faire de mes habitants une priorité ?

Une boîte à outils « Habitants » pourquoi ?

Economie collaborative, authenticité, tourismophobie, les habitants occupent une place centrale dans le secteur touristique. Les offices de tourisme peuvent occuper un rôle majeur à condition d’en prendre la mesure. Cette boîte à outils a pour vocation de vous inspirer et vous aider avec de la méthodo et de la veille !

17 Juin 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

L’Office de tourisme Aunis Marais Poitevin devenu Comptoir Local

Le Comptoir Local a mis au centre de sa stratégie les habitants et clientèles de proximité. Partons à leur rencontre pour en savoir plus…

labels certifications tourisme durable florie thielin
16 Juin 2021 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Les démarches de qualité durables

Les démarches de qualité liées au durable sont en plein développement. Entre label, certification, charte, norme … comment s’y retrouver ? Quelles démarche choisir ? Comment orienter ses socio-professionnels vers la démarche la plus adaptée ?

09 Juin 2021 - ACTT

L’accompagnement des pros de Bisca Grands Lacs [SADI Inspi – Histoire 7]

L’Office de Tourisme de Bisca Grands Lacs nous partage leur stratégie auprès de leurs socio-pros et zoome plus particulièrement sur le Plan Local de Professionnalisation monté à l’échelle du territoire NOTT

etiquette-environnementale
18 Mai 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

Une étiquette environnementale pour les hôteliers de l’Île d’Oléron et le Bassin de Marennes

L’office de tourisme est engagé dans le développement durable et accompagne les hôteliers avec un dispositif innovant permettant d’estimer et d’informer le visiteur de l’impact d’une nuit d’hôtel sur l’environnement.

15 Mai 2021 - Commercialisation de séjours et activités

La « micro aventure » : en savoir plus pour se lancer

Cette envie de déconnexion, d’authenticité, de se rapprocher de la nature, de partir à l’aventure près de chez soi avec des moyens non polluants séduit de plus en plus d’adeptes. Quels sont les profils de ces voyageurs et qu’attendent-ils ? Comment se lancer dans la proposition d’offres “micro-aventure” et quelles sont les erreurs à éviter ?

22 Avr 2021 - Animer son réseau de prestataires

Classement des meublés de tourisme : des fondamentaux aux bonnes pratiques

Retrouvez les points clés de la démarche de classement des meublés de tourisme. Principes, intérêts, coûts, bonnes pratiques…

Nettoyage des données numériques - Photo : Julie Lannes
15 Avr 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

Opération nettoyage des données numériques en Béarn des Gaves !

Une des solutions pour lutter contre la pollution numérique : nettoyer régulièrement ses données ! Rencontre avec Clara de l’Office de Tourisme du Béarn des Gaves qui nous décrypte leur Data-half-day !

bordeaux site internet eco-voyageurs
17 Mar 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

Bordeaux s’affirme comme une destination durable

L’Office de Tourisme de Bordeaux multiplie les initiatives pour s’engager en faveur du développement durable et va même plus loin et ambitionne de s’affirmer comme une destination internationale responsable.

Défi Zéro Déchet réduire
16 Mar 2021 - La vie de la MONA

La MONA s’engage dans le Défi Zéro Déchet des Pros

En 2021, la MONA s’engage dans l’aventure du Défi Zéro Déchet des Pros avec pour objectif de réduire au maximum nos déchets de fonctionnement (physiques et numériques) et s’engager vers des actions et des outils plus durables !

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?