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Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

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Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

10 Août 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Enrichir et diversifier mon offre touristique grâce à l’habitant

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir enrichir et diversifier son offre touristique grâce aux habitants.

27 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Promouvoir l’offre touristique de son territoire auprès des habitants

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir davantage promouvoir l’offre touristique auprès des habitants. Deux approches possibles : dans un esprit de service public ou alors dans un esprit commercial.

22 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur son territoire

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur le territoire.

15 Juil 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

La carte ambassadeur « B for You » signée Bergerac

La carte ambassadeur “B for You” du Pays de Bergerac existe depuis 2015 sur le territoire. Elle offre de nombreux avantages aux visiteurs passionnés et aux habitants du Pays de Bergerac.

13 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Informer les habitants de son rôle en tant qu’office de tourisme

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir informer les habitants de notre rôle, de notre légitimité et de notre professionnalisme.

24 Juin 2021 - Pourquoi faire de mes habitants une priorité ?

Une boîte à outils « Habitants » pourquoi ?

Economie collaborative, authenticité, tourismophobie, les habitants occupent une place centrale dans le secteur touristique. Les offices de tourisme peuvent occuper un rôle majeur à condition d’en prendre la mesure. Cette boîte à outils a pour vocation de vous inspirer et vous aider avec de la méthodo et de la veille !

17 Juin 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

L’Office de tourisme Aunis Marais Poitevin devenu Comptoir Local

Le Comptoir Local a mis au centre de sa stratégie les habitants et clientèles de proximité. Partons à leur rencontre pour en savoir plus…

labels certifications tourisme durable florie thielin
16 Juin 2021 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Les démarches de qualité durables

Les démarches de qualité liées au durable sont en plein développement. Entre label, certification, charte, norme … comment s’y retrouver ? Quelles démarche choisir ? Comment orienter ses socio-professionnels vers la démarche la plus adaptée ?

09 Juin 2021 - Non classé

L’accompagnement des pros de Bisca Grands Lacs [SADI Inspi – Histoire 7]

L’Office de Tourisme de Bisca Grands Lacs nous partage leur stratégie auprès de leurs socio-pros et zoome plus particulièrement sur le Plan Local de Professionnalisation monté à l’échelle du territoire NOTT

etiquette-environnementale
18 Mai 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

Une étiquette environnementale pour les hôteliers de l’Île d’Oléron et le Bassin de Marennes

L’office de tourisme est engagé dans le développement durable et accompagne les hôteliers avec un dispositif innovant permettant d’estimer et d’informer le visiteur de l’impact d’une nuit d’hôtel sur l’environnement.

15 Mai 2021 - Commercialisation de séjours et activités

La « micro aventure » : en savoir plus pour se lancer

Cette envie de déconnexion, d’authenticité, de se rapprocher de la nature, de partir à l’aventure près de chez soi avec des moyens non polluants séduit de plus en plus d’adeptes. Quels sont les profils de ces voyageurs et qu’attendent-ils ? Comment se lancer dans la proposition d’offres “micro-aventure” et quelles sont les erreurs à éviter ?

22 Avr 2021 - Animer son réseau de prestataires

Classement des meublés de tourisme : des fondamentaux aux bonnes pratiques

Retrouvez les points clés de la démarche de classement des meublés de tourisme. Principes, intérêts, coûts, bonnes pratiques…

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