OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

22 Sep 2021 - Organisation multi-sites

L’intelligence émotionnelle au service du travail en équipe

De quoi parle-t-on quand on parle d’intelligence émotionnelle ? Combien a-t-on d’émotions fondamentales ? Qu’est-ce que le stress ?

ancodea engagement durable
15 Sep 2021 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Évaluer son engagement dans le développement durable

Dans le contexte actuel, la gestion écoresponsable d’une structure est un véritable enjeu ! Découvrez comment évaluer votre engagement et aller plus loin dans votre reflexion.

14 Sep 2021 - #NADOT

J’insuffle une dynamique territoriale

Cinq leviers à activer pour insuffler une dynamique territoriale !

matrice engagement relation directeur.ice elu.e
02 Sep 2021 - #NADOT

Directeur⸱ice, je crée une relation de confiance avec mon élu⸱e

Créer une relation de confiance avec son élu.e. Découvrez le TOP10 des recommandations des directeurs d’Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine

01 Sep 2021 - #NADOT

Les offices de tourisme s’engagent pour un tourisme durable

Comment s’engager pour un tourisme plus durable ? Le plan d’action proposé par les offices de tourisme et destinations de Nouvelle-Aquitaine pour engager le virage.

12 Août 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Impliquer mes habitants dans le développement touristique local

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir impliquer les habitants dans l’action touristique locale.

10 Août 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Enrichir et diversifier mon offre touristique grâce à l’habitant

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir enrichir et diversifier son offre touristique grâce aux habitants.

27 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Promouvoir l’offre touristique de son territoire auprès des habitants

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir davantage promouvoir l’offre touristique auprès des habitants. Deux approches possibles : dans un esprit de service public ou alors dans un esprit commercial.

22 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur son territoire

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir améliorer la qualité d’accueil, l’hospitalité sur le territoire.

15 Juil 2021 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

La carte ambassadeur « B for You » signée Bergerac

La carte ambassadeur “B for You” du Pays de Bergerac existe depuis 2015 sur le territoire. Elle offre de nombreux avantages aux visiteurs passionnés et aux habitants du Pays de Bergerac.

13 Juil 2021 - Choisir son objectif et s’inspirer des pratiques du réseau

Informer les habitants de son rôle en tant qu’office de tourisme

Retrouvez ici des actions concrètes menées par les offices de tourisme, ADT/CDT, CRT dont l’objectif est de pouvoir informer les habitants de notre rôle, de notre légitimité et de notre professionnalisme.

24 Juin 2021 - Pourquoi faire de mes habitants une priorité ?

Une boîte à outils « Habitants » pourquoi ?

Economie collaborative, authenticité, tourismophobie, les habitants occupent une place centrale dans le secteur touristique. Les offices de tourisme peuvent occuper un rôle majeur à condition d’en prendre la mesure. Cette boîte à outils a pour vocation de vous inspirer et vous aider avec de la méthodo et de la veille !

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 13
  • 14
  • 15
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?