OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

13 Juil 2022 - Animer son réseau de prestataires

L’accompagnement des pros passe par la professionnalisation

Voilà concrètement des actions de terrain menées et proposées par les Offices de Tourisme auprès des professionnels touristiques en Nouvelle-Aquitaine.

- Réseauscopie

Réseau-scopie, les offices de tourisme en Nouvelle-Aquitaine 2021

L’état des lieux du réseau des offices de tourisme est notre radioscopie du réseau actualisée tous les 2-3 ans. Cet état des lieux est issu d’un travail en collaboration avec les relais territoriaux départementaux et les offices de tourisme. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des chiffres régionaux et les cartes des 12 départements.

12 Juil 2022 - Organisation multi-sites

Le dialogue social dans les organismes de gestion de destination

Les enjeux du dialogue social est important. Il peut être pris en main dans les OGD de plein de manières différentes.

28 Juin 2022 - Professionnalisation

AFDAS, OPérateur de COmpétences des organismes de tourisme

L’AFDAS est l’OPCO (OPérateur de COmpétences) de la Branche du tourisme institutionnel depuis le 1er avril 2019, succédant ainsi à AGEFOS-PME.

Ingrédients
- Le réseau à l'honneur

La recette pour animer des réunions collaboratives

Et si nous changions tous nos méthodes d’animation pour rendre nos réunions participatives et collaboratives ? Que vous ayez déjà sauté le pas, que vous souhaitez vous lancer, vous construire une boîte à outils… à travers cet article, nous vous livrons : des arguments et des ingrédients pour ré-enchanter vos réunions.

Le site de l'Office de Tourisme de Grand Ville Terre & Mer
- Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h de l’OT Granville Terre & Mer [SADI Inspi – Histoire 4]

L’office de tourisme de Granville Terre & Mer vous partage son retour post-saison sur la mise en place d’une conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h. Découvrez le point de départ de leur réflexion, leurs enjeux et leur bilan dans cet article ou en replay du SADI Inspi#1

Panneau Welcome
- Compétences et formations accueil

Réenchanter son métier de conseiller en séjour

Des outils clés en main pour identifier les besoins des visiteurs, donner des conseils personnalisés de qualité et maîtriser l’impact de sa communication.

Des visites inédites dans le cadre d'Arcachon pour nous
11 Mai 2022 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

“Arcachon pour nous” : un projet dédié aux habitants 

L’office de tourisme Arcachon Expansion a expérimenté un programme de visites inédites ciblé pour les habitants d’Arcachon et alentours. Découvrez leur retour d’expérience, de la création du projet à l’expérimentation.

05 Mai 2022 - Management

La coopération & la gouvernance partagée

Les occasions de collaborer se multiplient, il ne signifie pas pour autant que les méthodes de travail, les modes de communication, les pratiques organisationnelles et les outils utilisés soient toujours adaptés pour faciliter la coopération.

28 Avr 2022 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

La démarche numérique responsable de Charentes Tourisme

Découvrez le témoignage et les conseils de Charentes Tourisme qui s’engage pour un numérique plus responsable.

Data Day reseau mona 18 mars engagement numerique responsable
22 Avr 2022 - Qui sommes-nous ?

La MONA et son réseau s’engagent pour un numérique responsable

Le MONA mène un engagement en faveur d’un numérique responsable et accompagne son réseau pour, ensemble, réduire l’impact du numérique à travers un Data Day réseau le 18 mars 2022.

20 Jan 2022 - Des offices néo-aquitains nous racontent leur stratégie habitants

“Rendez vous en terre authentique” avec l’Office de tourisme Pays d’Orthe et Arrigans

Dans le but de relancer l’activité touristique, l’Office de tourisme du Pays d’Orthe et Arrigans utilise un nouveau format de promotion, le podcast “Rendez-vous en terre authentique”.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • 11
  • 12
  • 13
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?