OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

21 Mai 2019 - Tourisme durable

Développer les mobilités douces

Touriste ou habitant, mieux se déplacer suppose aujourd’hui de lutter contre ses propres habitudes et son confort au quotidien. Et les mobilités douces dans le tourisme, on en parle ?

25 Avr 2019 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

L’écodestination made in Les Landes

L’écodestination, made in Les Landes, c’est le projet d’écotourisme mené par le PNR des Landes de Gascogne. Découvrez leur méthode et leurs projets.

23 Avr 2019 - Le tourisme durable : quelle stratégie adopter ?

Tourisme durable : le voyage de demain … ou pas

Si le tourisme permet de faire vivre de nombreuses régions du monde, il est aussi un fléau pour l’environnement et certaines populations. Sommes-nous réellement prêt aujourd’hui à voyager autrement pour sauver la planète ?

21 Mar 2019 - Le réseau à l'honneur

L’apprentissage mis en lumière par Royan Atlantique !

L’apprentissage dans le tourisme, l’Office de tourisme Royan Atlantique impliqué aux côtés des jeunes du BTS Tourisme de Cordouan.

18 Oct 2018 - Le réseau à l'honneur

“La Locale”, la carte privilèges pour les habitants de l’Entre-deux-Mers

La Locale est une carte pour permettre aux habitants de l’Entre-deux-Mers de bénéficier de remises et autres privilèges pour découvrir le territoire.

pomme apparence planète
30 Août 2018 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Appréhender les éco-gestes et le tourisme durable dans sa structure

Les bonnes pratiques du réseau et les outils pour lancer le virage éco-responsable en interne.

24 Août 2018 - Reporter de Territoire

Mona Learning

Une nouvelle initiative pour former les candidats au Titre de Chargé de Projets E-Tourisme : 5 épisodes de formation en ligne construits comme des tutoriels vidéos sur le thème « Photographie et Vidéo ».

main tendant des clés
13 Août 2018 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La conciergerie de destination

Qu’est-ce que la conciergerie ? Quelle forme prend-elle dans le domaine du tourisme ? Comment s’en emparer en tant que structure ?

31 Juil 2018 - Stratégie numérique

Websocial : mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux

Ces deux formations vous guident pas à pas vers la maîtrise du community management et donnent de nombreuses clés pour comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.

25 Juil 2018 - Marketing

Proposer des vacances de rêve à vos clients

Comment repenser nos segmentations clientèles à partir de nos « motivations primaires » ? L’objectif : proposer des vacances de rêve à nos clients. Un webséminaire Mona-Trajectoires Tourisme.

24 Juil 2018 - Organisation touristique

Les offices de tourisme ruraux en réflexion

60% des offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine sont des structures de – de 11 ETP et dont la ville centre est de moins de 20 000 habitants…quels sont leurs problématiques, leurs atouts, leurs opportunités ou encore les actions à mettre en place ?

12 Juil 2018 - Stratégie numérique

Un chatbot pour sa structure ?

Aujourd’hui, l’hyper-personnalisation est la tendance n°1 de la relation client et du marketing et la relation client a une importance capitale dans l’industrie du tourisme. Son usage est-il pertinent dans le secteur du tourisme ? Comment se procurer facilement un chatbot ? Quelles sont les limites de cet outil ?

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?