OFFRES D’EMPLOI PROGRAMME DE PROFESSIONNALISATION EXTRANET STAGIAIRE

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

  • LA MONA
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie de la MONA
    • Communication - Presse
  • MISSIONS
    • Innovation
    • Professionnalisation
    • Organisation touristique
    • Animation de réseau
    • Nos services
  • RÉSEAU
    • Annuaire des offices de tourisme
    • #NADOT
    • Réseauscopie
    • Le réseau à l'honneur
    • Le réseau "Expairs"
  • RESSOURCES
    • Animer son réseau de prestataires
    • ACTT
    • Tourisme Tiers-Lieux
    • Stratégie d'accueil
    • Commercialisation
    • Démarche Qualité
    • Management - RH
    • Stratégie numérique
    • Organisation touristique
    • Tourisme et habitants
    • Tourisme durable
    • Les autres ressources
  • ACCUEIL
  • LA MONA
  • MISSIONS
  • RESEAU
  • RESSOURCES
  • FORMATIONS

Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

Accompagnement des prestataires coronavirus
25 Mar 2020 - Animer son réseau de prestataires

Accompagnement des prestataires en période de coronavirus

A la fin de cette première semaine de confinement et d’arrêt de l’activité touristique, beaucoup de questions sont posées, notamment sur l’accompagnement de l’économie touristique, Jérome Forget y répond.

addes programme mona
25 Fév 2020 - Méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Se former au Tourisme Durable avec ADDES

Découvrez ADDES un programme de formation dédié pour animer sa destination durablement. Des formats variés et complémentaires pour accompagner le réseau à opérer sa transformation durable !

Carte print Seignanx
- Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

Le grand projet carto du Seignanx

La réalisation de l’Office de tourisme du Seignanx qui a mis en place un système de cartographie indépendant en open data !

20 Fév 2020 - Animer son réseau de prestataires

La carte collaborative des habitants et prestataires en Lot-et-Garonne

Les offices de tourisme de la Vallée du Lot et des Bastides en Lot et Garonne se sont retrouvés pour créer une carte touristique collaborative avec les prestataires et les habitants.

30 Jan 2020 - Boutique

La boutique éphémère de l’Office de tourisme de Sud Charente

L’Office de tourisme Sud Charente ouvre et anime une épicerie fine 100% local, L’Éphémère, avec ses producteurs locaux à l’occasion des fêtes de fin d’année 2019.

14 Jan 2020 - Boutique

Les souvenirs et ce qu’ils ont à voir avec l’image de la destination

En quoi la ligne de souvenirs vendus impacte-t-elle l’image de la destination ? Carol-Anne Gicquel, étudiante AGEST propose des explications et idées.

09 Jan 2020 - Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Venez nous découvrir davantage !

14 Nov 2019 - Stratégie numérique

Assistant personnel, l’indispensable 3.0 du tourisme d’affaires ?

Assistant personnel, l’indispensable 3.0 du tourisme d’affaires ? Héloïse Ahier, étudiante AGEST synthétise les nouveautés sur le sujet.

06 Nov 2019 - Animer son réseau de prestataires

Médoc Atlantique étoffe son marketing de services par la professionnalisation des entreprises et nous le partage !

Médoc Atlantique étoffe son marketing de services et propose aux entreprises touristiques un programme local de professionnalisation. Bilan 2019, cap 2020 !

05 Nov 2019 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

Limiter les flux touristiques : une solution durable ?

Limiter les flux touristiques, une obligation pour préserver le tourisme ? Laura Barbe,étudiante AGEST nous partage quelques solutions.

24 Oct 2019 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

« Flocon Vert », un pas vers un tourisme plus durable dans les Pyrénées Béarnaises

La Pierre Saint Martin sur le territoire de l’Office de tourisme des Pyrénées Béarnaises est la première station des Pyrénées à obtenir le label Flocon Vert attribué par Mountain Rider. Au delà du label, c’est toute une démarche de territoire qui est enclenchée en faveur d’un tourisme plus durable et respectueux de l’environnement. 

08 Oct 2019 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

Réaménager son office de tourisme, comment s’y prendre ?

Réaménager son office de tourisme : Comment s’y prendre concrètement ? Quelle méthode de travail privilégier ? Agen et Evreux nous partagent leur recette.

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • →

Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine


Mona
Cité Numérique
Unitec Entrée 2B
406 Boulevard Jean Jacques Bosc
33130 Bègles
mona@monatourisme.fr
T. 05 57 57 03 88
F. 05 57 57 03 85
> La mona
> Missions
> Réseau
> Ressources
> Professionnalisation
> Agenda
> Comment venir
> Contactez l'équipe
> Mentions légales
> Politique de confidentialité
DONNER UN AVIS SUR LA MONA
copyright © 2025 mona nouvelle-aquitaine - Une réalisation Apsulis et Pierre Planté
VOTRE AVIS ?