Les nouveaux modes d’organisation pour des structures multi-sites

2017 est l’année du chamboulement des territoires. Lorsque l’on se retrouve sur un territoire étendu, la question de l’organisation devient primordiale. Pour ne pas perdre en efficience au sein de la structure, ni en proximité avec les acteurs locaux. Mais aussi et surtout pour réussir le challenge du changement en équipe. Cette journée sera l’occasion de débriefer des 6 mois passés sur des territoires de plus en plus vastes, et de rechercher ensemble des solutions. Penser stratégie d’organisation avant de penser outils, réfléchir à mon organisation interne en même temps que ma stratégie d’accueil ou de promotion, inventer de nouveaux modèles, voilà un beau challenge que nous vous proposons de relever ensemble.

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Voici un bulletin d’inscription « hors réseau ».

Référence

RR11

Format

RR : Rencontres réseau – Ces rencontres permettent d’aborder un sujet pointu au travers d’interventions et témoignages réseau.

Public

Managers, cadres intermédiaires, DGS et techniciens de collectivités.

Date et lieu

Lundi 25 septembre 2017
A Meschers sur Gironde au Village Vacances l’Arnèche, (Destination Royan Atlantique)

Possibilité d’être hébergés sur place la veille : pour centraliser les réservations, rendez-vous sur https://goo.gl/forms/qZtNtRWOaHwrs5Yy1. Pour ceux qui arriveraient le 24 au soir, rendez-vous à 20h30 sur place pour dîner ensemble.

Horaires

9h30 : Accueil café
10h : Démarrage
16h15 : fin des travaux

Intervenants

Jean-Pierre Conduché, de FidLy Conseils
Florian Perret, de MGEN Grand Est et du collectif Ouishare
Nicolas De Davydoff, de l’Office de tourisme de Médoc Atlantique
Jean-Michel Louis, de l’Office de tourisme intercommunal de l’Est, à La Réunion
Jean-Baptiste Soubaigné, Jean-Luc Boulin et Charlotte Emery, de la MONA

Programme

9h30 : Accueil-café
10h : Retour sur 9 mois de nouvelle organisation pour la Destination Royan Atlantique. Mot d’accueil.
10h15-11h : Fusions, réorganisations, travail sur un large territoire, multi-sites, ça implique quoi pour vous ? Séquence participative.
11h-12h : Le management d’organisation
Crac Boom Mue, New Ways Of Working, Team of teams ou comment repenser son organisation. Cadrage de fond sur le changement, l’organisation des équipes et les nouveaux modes de travail, par Jean-Pierre Conduché (FidLy Conseils) et l’équipe de la MONA.
12h-12h30 : Il n’y a pas que le tourisme, d’autres entreprises sont passées par là ! Témoignage de Florian Perret, conseiller en développement régional pour la MGEN et membre du collectif Ouishare.
12h30 – 14h : Déjeuner sur place
14h-15h : Le management de projet
Benchmark et retours d’expériences sur plusieurs problématiques dont : 
la communication interne à distance, par Nicolas De Davydoff, de l’Office de tourisme Médoc Atlantique
l’organisation logistique du front office, les déplacements et la répartition siège/accueil,  par Jean-Michel Louis, de l’Office de tourisme intercommunal de l’Est, à La Réunion.
15h-16h00 : Et maintenant que fait-on ?
Séquence participative
16h00-16h15 : Synthèse et clôture de la journée

> Programme de la rencontre réseau sur les nouveaux modes d'organisation des structures multi-sites

Le programme détaillé de la journée du 25 septembre.

Télécharger le programme

Pour se mettre en condition…

Pour vous mettre dans le bain, une lecture conseillée… et rafraîchissante !
Le jour J, n‘oubliez pas d‘apporter avec vous : positive attitude, cerveau gauche, idées, une dose d‘auto-critique, et de l‘envie.

Tarification

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