Des Offices de Tourisme très présents en Haute-Vienne #Natour2017

Près de 60 salariés et administrateurs des offices de tourisme et territoires de la Haute-Vienne se sont rassemblés le 31 janvier à l’Espace Cité de Limoges. Ce lieu magnifique, que l’office de tourisme de Limoges avait mis à disposition de la MONA a donc été le cadre de riches échanges tout au long de la journée.

En matinée, comme dans les autres départements, la Direction du Tourisme de la Région représentée par Denis Aldebert, le Comité Régional du Tourisme avec Pierre Edouard, et la MONA ont présenté l’organisation et les projets 2017
Le diaporama présenté est disponible ci-dessous.

 

 

Après un déjeuner fort convivial, les participants ont travaillé sur trois thèmes qui sont un écho à la situation des offices de tourisme de la Haute-Vienne.

Dans un département en pleine restructuration (les offices de tourisme vont se regrouper tout au long de l’année 2017), l’atelier « just regrouped » était évident.

Quand la taille des structures est toujours inférieure à 10 salariés, et souvent proche de 2 ou 3, la discussion sur le thème « small is beautiful » était évidente

Enfin, comment mobiliser ses prestataires? Comment marketer sa destination? Dans l’atelier « client first », toute la créativité des participants a pu s’exprimer!

  

Et comme d’habitude, l’équipe de la MONA s’est largement investie : ici le roi du café Florent!