La vie de château en Lot-et-Garonne #monatour 2017

Superbe cadre pour le MONAtour en Lot-et-Garonne au château Saint-Marcel de Boé grâce à l’Office de Tourisme Destination Agen .

Le château Saint-Marcel est un hôtel installé dans un bâtiment historique qui sous un soleil quasiment printanier, accueillait l’ensemble des offices de tourisme du département, les pays et le comité départemental du tourisme pour le MONATour 2017. A noter que plusieurs élus et socioprofessionnels, motivés par leurs élus, avaient fait le déplacement.

 

Le Lot-et-Garonne, ce sera en 2017 seulement 12 offices de tourisme, contre 51 il y a sept ans. En 2007, d’ailleurs, le schéma départemental prévoyait ce nombre final de structures, comme quoi on y arrive.

Comme pour chaque journée départementale, la matinée a été consacrée à la présentation des  trois outils du développement touristique de Nouvelle-Aquitaine : la Direction du Tourisme de la Région, le CRT et la MONA.

A noter que les visuels de la campagne infra Nouvelle-Aquitaine ont été présentés à cette occasion par le CRT (diapo n°28 à 30 du diaporama ci-dessous)

L’après-midi, toujours dans le même cadre, les participants ont planché sur des défis pour chacune de leurs organisations :
– comment convaincre les élus de l’enjeu touristique du territoire?
– comment « marketer » l’ensemble de sa destination touristique?
– comment réaliser une visite guidée originale?
– comment impliquer les locaux dans l’action touristique?
Les idées ont fusé, et ce dans la bonne humeur comme vous pouvez le voir sur ce diaporama

MONATour Agen