Se former au Tourisme Durable

Le réseau s’engage pour le tourisme durable

 

Au printemps 2019, lors du NADOT à Sarlat, le réseau a réfléchi aux changements profonds à conduire dans nos organisations, de l’écoresponsabilité aux mobilités, en passant par la maitrise des éditions, la sensibilisation du public ou l’accompagnement des prestataires. Pour accompagner le réseau à opérer sa transformation durable, nous proposons dès 2020 plusieurs modules de formation et des webséminaires. Ces modules s’intègreront dans un parcours plus large que nous sommes en train de construire en inter-régional. Après l’animation numérique de territoire, place à l’animation durable de territoire : la grande transformation du réseau se poursuit !

> La méthodologie pour s'engager dans le tourisme durable

Comment s’engager pour un tourisme plus durable ? Le plan d’actions en 6 étapes proposé par les offices de tourisme et destinations de Nouvelle-Aquitaine pour engager le virage…

Lire l'article

> Inspirations et pratiques sur le Tourisme Durable

Le réseau des offices de tourisme et territoires touristiques ont déjà franchi le pas du tourisme durable, retrouvez leur témoignage et retour d’expériences

Lire l'article

Découvrez le parcours tourisme durable proposé par la MONA

 

5 modules de formation sont proposés en 2020. Nous vous conseillons de démarrer par le webséminaire « Prendre en main sa stratégie de tourisme durable », proposé à trois reprises dans l’année.

 

                         

 

S’inscrire aux formations du parcours « tourisme durable »