Le marketing expérientiel dans mon projet de réaménagement d’office de tourisme – 04 et 05 mai 2015

Contexte
Ces dernie?res anne?es, nombreux sont les offices de tourisme a? avoir re?ame?nage? leur espace d’accueil puis repense? leur strate?gie d’accueil au sein de leurs locaux et aussi a? l’e?chelle de leur territoire (SADI). Comment l’office de tourisme peut-il se re?enchanter ? Vitrine touristique, lieu expe?rientiel, moteur d’une strate?gie d’accueil globale au sein du territoire ? L?enjeu de cette formation est simple : vous embarquer dans le marketing expe?rientiel pour vous emmener a? re-concevoir votre espace d’accueil…
?Cette formation sera nourrie des retours d’expe?riences des participants pre?sents et aussi de leur esprit cre?atif*.

Objectifs :

 Exploiter la notion de marketing expe?rientiel pour faire vivre une expe?rience au client

 Savoir transmettre, impliquer et partager le projet avec son e?quipe

 Acque?rir une me?thodologie dans la conduite du projet.

Formatrice :
Marion Oudenot. Office de tourisme Val de Garonne.

Séquençage des deux journées de formation :
1ère journée :

 Séquence 1 : La notion d’expérience et d’expérience de consommation

 Séquence 2 : La place des sens dans l’expérience de consommation

 Séquence 3 : L?expérience et les sens comme canaux de mémorisation

 Séquence 4 : L?économie de l’expérience

 Séquence 5 : Le marketing expérientiel et sensoriel

 Séquence 6 : Le design de l’expérience et plus particulièrement le design d’un lieu d’accueil.

Seconde journée :

 Séquence 1 : Découverte de l’office de tourisme Val de Garonne avec une consigne.

 Séquence 2 : Visite de l’office de tourisme avec les explications sur la genèse du projet, les conditions de réalisations, les doutes, les échecs, la satisfaction’

 Séquence 3 : Méthodologie de projet

 Séquence 4 : Imaginer des scénarii d’usages.

?Horaires :
9h15 : Accueil café
9h45-12h45 : 1ère partie de la journée
12h45-14h : Déjeuner
14h-18h : 2ème partie de la journée

Concernant l’hébergement : vous pouvez vous rapprocher directement de l’office de tourisme de ?Val de Garonne?? – ?Tél. +33 5 53 64 44 44

Public :
Directeurs et/ou chefs de projet ayant un projet de re?-ame?nagement de leur office de tourisme a? moins d’un an.
Attention : les participants ne sortiront pas tous indemnes de cette tempe?te de cerveau. La MOPA de?cline toute responsabilite? sur les innovations qui pourraient nai?tre de cette session !!

?Lieux :
Journée 1 : la journée se déroulera à la pépinière d’entreprise Eureka : ZAC Marmande Sud Quadrant Nord-Est Rue Gutenberg – 47250 Samazan – proximité avec l’échangeur autoroutier 5 (cf. plan d’accès ci-dessous).

Journée 2 : la seconde journée se déroulera à l’Office de tourisme Val de Garonne, 11 Rue Toupinerie, Marmande, afin de visiter l’office de tourisme.

plan_d_acces_du_lieu_de_formation.jpg

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528