Les outils, web-services, plate-formes ne manquent pas afin de faciliter la présence en ligne des destinations touristiques des offices de tourisme et des acteurs privés. Reste à bien cerner sa stratégie webmarketing avec en ligne de mire les logiques de conquête, de fidélisation, de notoriété, de marque… Rien ne sert d’être partout si c’est pour n’être présent correctement sur rien. Qui dit stratégie dit aussi des objectifs à déterminer et des indicateurs à observer pour évaluer la performance et la pertinence des actions enclenchées. Aux travers deux sessions de formations proposées en 2016 par la MONA, Kevin Gallot d’Inflexia et Ludovic Renoult de Triple Lootz apportent et partagent un contenu stratégique et technique de haut niveau.
Pas à pas, il s’agit alors d’élaborer son plan d’attaque en matière de webmarketing et déterminant les étapes, les moyens humains et financiers disponibles ou à dégager, les indicateurs à suivre. Avec un plan d’actions en webmarketing en main, de nombreux outils et méthodes d’optimisation permettent d’optimiser le référencement naturel et payant des structures et d’une destination, de générer des campagnes utiles et ultraciblées, d’appréhender l’ensemble des leviers potentiels.
Des ressources en deux étapes
Kevin Gallot propose une présentation complète pour un premier niveau de construction d’un plan d’actions webmarketing. Un premier volet sur le panorama des outils et plate-formes qui règnent sur le marché permet par la suite d’apporter les éléments méthodologiques pour une stratégie marketing. Et oui, on ne le répètera jamais assez : pas d’outils sans stratégie. Et après, place à l’optimisation de vos actions notamment en comprenant les rouages de Google.
> La formation Définir sa stratégie webmarketing niveau 1 - 2016
Kevin Gallot de la société Inflexia partage son support de formation pour définir sereinement sa stratégie webmarketing
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Ludovic Renoult, expert en référencement et Google Partners, partage dans un deuxième niveau un riche support pour affiner la stratégie webmarketing. Une approche technique et opérationnelle pour analyser vos actions de référencement et présence en ligne avec la maîtrise de Google Analytics. En social media, l’engagement et la portée de vos publications sont au coeur du sujet avec aussi l’utilisation des canaux payants pour intégrer les logiques de publicité. L’email marketing est aussi décrypté pour apporter dans le bon ton, à la bonne cible et dans le bon tempo les contenus à vos prospects et clients.