La Rencontre des Apexiens et Apexiennes – 29 janvier 2015

rencontre_apex29012015.jpg
Contexte
?Lance?e en 2013 en Aquitaine, la formation Accueil Par EXcellence pour les conseillers en se?jour a connu un re?el succe?s dans les offices de tourisme si bien qu?une 7e?me et dernie?re promotion de?marre fin 2014. Ce sont donc plus de 100 Apexiennes et Apexiens qui seront forme?s fin 2015. L?heure de la mise en re?seau et des e?changes d’expe?riences a sonne? pour des participants survitamine?s qui ont de?ploye? de nombreux outils depuis la fin de leur cursus. Apex, un an plus tard ! Voici la journe?e «bonnes pratiques et strate?gie» a? ne pas louper !

Objectifs
? Favoriser les e?changes d’expe?riences et l’acquisition de me?thode et d’outils via des pre?sentations de re?alisations concre?tes sur les territoires aquitains.
? Poursuivre la cre?ation collective du centre de ressources re?gional APEX

Date et lieu
29 janvier –
PULSEO, salle Steve jobs, 1 avenue de la gare, 40102 Dax

Public
Conseiller(e)s en se?jour ayant suivi la formation APEX

Contenu de la journée

10h Bienvenue en terre Apexienne: Chiffres du réseau aquitain et national

10h30 ? 11h45 Retour d’expériences autour des 5 objectifs de l’APEX:

 Conseil éclairé en face à face: intervention de Stéphanie Tonon, directrice de l’OT de Cognac sur les rdv personnalisés

 Relation clientèle à distance: Témoignage de Catherine Millon de l’OT de Biscarrosse sur les mails ciblés

 Médiation numérique: Témoignage de Carine Lamothe, OT St Sever sur l’utilisation de la tablette pour faciliter le conseil en séjour

 Accueil hors les murs:

 > témoignage de Patricia, OT de Mimizan sur le pré accueil

 > témoignage de Marjorie Doumerc

 Liens prestataires: témoignage de Edouard de Teyssiere, OT Bordeaux sur le lien prestataire

Pause

11h45-12h30 Un exemple de stratégie complète sur le SADI – OT Dax

12h30-14h Déjeuner

14h-16h30 Ateliers thématiques en groupe:

 Zoé est conseillère en séjour à l’OT d’Aquitaine. Comme elle a suivi la formation APEX, son directeur lui a demandé de lui présenter une feuille de route pour les années 2015-2016-2017.
Zoé est perdue, aidez-là à retomber sur ses pattes.

 C?est le moment pour Zoé de présenter ses actions, votez pour les meilleures idées!

16h30-17h Synthèse et conclusion de la journée
Remise des plaques et des diplômes

TELECHARGER LE PROGRAMME

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528