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Mona : Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

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Mission des offices de tourisme nouvelle-aquitaine

21 Jan 2021 - Inspirations et pratiques sur le tourisme durable

A Limoges un tourisme engagé jusqu’au lombricomposteur !

L’Office de tourisme de Limoges est engagé depuis plus de deux ans déjà pour des actions en faveur du développement durable et de la qualité de vie au travail. Découvrez quelles sont les actions concrètes qui ont mises en place et comment l’office de tourisme a embarqué ces ambassadeurs pour un tourisme engagé !

Défi Zéro Déchet réduire
20 Jan 2021 - La Mona

La MONA s’engage dans le Défi Zéro Déchet des Pros

En 2021, la MONA s’engage dans l’aventure du Défi Zéro Déchet des Pros avec pour objectif de réduire au maximum nos déchets de fonctionnement (physiques et numériques) et s’engager vers des actions et des outils plus durables !

19 Jan 2021 - Gestion des ressources humaines

Bâtir son plan de formation

Bâtir un plan de formation au sein d’une structure est essentiel pour bien accompagner son équipe dans l’évolution de ses missions et de ses compétences. Retrouvez les outils et ressources qui vont vous aider dans sa construction.

Seine Eure se narre
03 Déc 2020 - Stratégie d'accueil

« Seine-Eure se narre », le podcast [SADI Inspi – Histoire 6]

« Seine-Eure se narre », le podcast. Découvrez le bilan post-saison de l’Office de tourisme Seine-Eure suite au SADI’Inspi

Le site de l'Office de Tourisme de Grand Ville Terre & Mer
25 Nov 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur l'accueil

La conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h de l’OT Granville Terre & Mer [SADI Inspi – Histoire 4]

L’office de tourisme de Granville Terre & Mer vous partage son retour post-saison sur la mise en place d’une conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h. Découvrez le point de départ de leur réflexion, leurs enjeux et leur bilan dans cet article ou en replay du SADI Inspi#1

24 Nov 2020 - Stratégie numérique

Tourisme virtuel : panorama en 2020

Le webséminaire Tourisme virtuel propose un éventail d’exemples de réalité virtuelle pour vous montrer les intérêts de se lancer.

18 Nov 2020 - Inspiration et pratiques du réseau sur les habitants

Confinement épisode 2 : les initiatives du réseau

Depuis le 30 octobre nous faisons face à une seconde vague de confinement, un nouveau coup dur pour les acteurs touristiques et commerçants à quelques semaines de Noël. Heureusement les offices de tourisme du réseau ne manquent pas d’imagination et rivalisent de solutions pour valoriser et accompagner leurs acteurs.

Page web de L’Office de tourisme de Beaune et du Pays Beaunois
10 Nov 2020 - Stratégie d'accueil

La Gestion Relation Prestataires par l’OT de Beaune et du Pays Beaunois [SADI Inspi – Histoire 2]

En juin 2020, l’OT de Beaune et du Pays Beaunois, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, est revenu sur la crise COVID lors du premier SADI INSPI. Pascale GUERSEN, nous a partagé la Gestion de la Relation Prestataire de l’OT avec l’idée de les suivre par porte-feuilles clients. Découvrez son témoignage lors du SADI Inspi et le bilan qu’il en fait en post-saison estivale.

Tawkto
05 Nov 2020 - Stratégie d'accueil

La stratégie d’accueil repensée par l’OT Coeur de Flandre [SADI Inspi – Histoire 1]

L’OT Coeur de Flandre a adapté sa stratégie d’accueil suite au confinement du printemps 2020. Il s’est questionné sur le chat en ligne, la visio et l’ouverture des BIT.  Découvrez son témoignage lors du SADI Inspi et le bilan qu’il en fait en post-saison estivale.

20 Oct 2020 - Professionnalisation

AFDAS, OPCO des organismes de tourisme

L’AFDAS est l’OPCO (OPérateur de COmpétences) de la Branche du tourisme institutionnel depuis le 1er avril 2019, succédant ainsi à AGEFOS-PME.

06 Oct 2020 - Communiquer avec ses élus

Élu, collectivité, office de tourisme : le trio du développement local

Être élu.e au tourisme, c’est quoi ? Que faire et comment travailler de manière durable entre collectivité et office de tourisme ?

01 Oct 2020 - #NADOT

Les offices de tourisme s’engagent pour un tourisme durable

Comment s’engager pour un tourisme plus durable ? Le plan d’action proposé par les offices de tourisme et destinations de Nouvelle-Aquitaine pour engager le virage.

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