Refonte du site internet monatourisme

Depuis deux ans, la MONA est engagée dans une stratégie de communication responsable afin d’aller plus loin dans sa démarche, elle souhaite refondre son site internet afin de :

  • améliorer l’expérience utilisateur avec une approche tournée sur l’usager
  • disposer d’un site internet accessible et inclusif pour tous les publics
  • réaliser une conception éco-responsable qui intègre tous les principes d’un numérique responsable en acceptant des limites de réalisation
  • disposer d’une autonomie de gestion pour l’équipe de la mona avec des principes d’évolutivité
  • conserver et continuer l’optimisation SEO

 

Le cahier des charges

> Le cahier des charges du projet de refonte

Voici le cahier des charges de notre projet de refonte, détaillant notre structure, nos objectifs et les caractéristiques techniques attendues. 

Télécharger

 

Le planning du projet

Consultation : du 23 janvier au 29 février 2024 

Date limite de soumission de candidature : 29 février 2024

Sélection du prestataire : 8 mars 2024

Production et suivi projet : 11 mars 2024 – 30 septembre 2024

Livraison : 1er octobre 2024

 

Contacts du projet

Hélène NERMORD – Chargée d’animation réseau, communication, vie associative

helene.nermord@monatourisme.fr 

 

Sophie DUPRAT-CAOURE – Chargée de mission Animation Durable des DEStinations (ADDES) et e-elarning

sophie.dupratcaoure@monatourisme.fr 

VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.