Notre rapport d’activité 2021

Transition… le mot est sur toutes les lèvres et l’année 2021 à la MONA n’a pas échappé à cette dynamique de questionnement, d’adaptation mais aussi d’ancrage sur des fondamentaux qui font notre raison d’être.

Transition au niveau humain déjà avec Manon, Valérie et Loïc qui ont rejoint l’équipe de la MONA.
Transition aussi pour le projet associatif qui s’est renouvelé à partir de 2021 autour de quatre dynamiques : Stimuler les relations, Stimuler les transitions, Stimuler l’emploi et la formation et Stimuler notre propre organisation.
Transition, c’est aussi celle des territoires, des compétences, des rôles des organismes de tourisme dans leur écosystème local avec une crise COVID19 qui s’est poursuivie avec des effets de longue traine dans les manières de travailler et de collaborer.

Avec vous et le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, la MONA essaime aussi sur des sujets de transition autour de l’animation durable de destination (ADDES), la transformation des organisations (ENTRACT), le renouveau des stratégies partenariales (NOMAK), l’accompagnement des territoires aux stratégies d’accueil (SADI). Plus de 60 % d’entre vous ont pu bénéficier d’accompagnements et de formations sur ces sujets en 2021.

Merci aux 45 intervenants partenaires, aux 16 Expairs du réseau MONA, aux 176 organismes adhérents et à toute l’équipe des 13 salariés de la MONA pour participer quotidiennement à notre raison d’être : Stimuler les individus et les territoires pour les rendre compétents, novateurs, connectés et fiers de leurs actions.

> L'année 2021 pour la MONA et le réseau

Téléchargez le rapport d'activité 2021

VOTRE INTERLOCUTEUR
Hélène Nermord