Les ressources de la journée du 10 Mars 2016 organisé par La MONA, le CRT Limousin, la FROTSI Poitou-Charentes et de nombreux intervenants du secteur public et privé à CAP Métiers à Pessac permettent de faire un tour d’horizon des solutions et initiatives de mise en marché en ligne des produits hors hébergement (activités, visites guidées). Quelles sont les expériences dans le réseau ? Quelle stratégie, méthode et outils sont mis en oeuvre ? L’optimisation de vos ventes, le renforcement de votre auto-financement, l’augmentation de la consommation touristique du territoire vous intéressent, cette journée est sûrement faite pour vous.
> Commercialisation : Ventes d'activités et de visites
Programme de la formation de mars 2016
Voir le documentLancement de la journée et cadrage de la thématique
Jean-Baptiste Soubaigné, MONA
Exemples de stratégies autour des places de marché départementales.
Charente-Maritime Tourisme
La stratégie de commercialisation de Charente-Maritime Tourisme avec l’appui des Offices de tourisme. Gallic Guyot, directeur-adjoint CMT.
Résadirect et Facebook : Office de tourisme du Marsan
La commercialisation d’activités via le module Résadirect et Facebook. Aurélie Lovullo, responsable du pôle « Commercial & Développement » de l’Office de tourisme du Marsan (Landes)
Bordeaux Wine Trip : Gironde Tourisme
Agrégateur d’outils de commercialisation : le cas du projet Bordeaux Wine Trip en Gironde. Maïté Fauchoux, ADT de la Gironde
Commercialisation et cycle du voyageur
Coffrets Cadeaux : Office de tourisme Roannais Tourisme
La commercialisation des coffrets cadeaux du Roannais. Laëtitia Seguin, directrice Office de tourisme Roannais Tourisme (en visio)
Citypass : Office de tourisme Pays d’Angoulême
Un benchmark sur les citypass. Sylvain Couty, directeur de l’Office de tourisme Pays d’Angoulême (Charente).
Vente de dernière minute : Office de tourisme Montesquieu
La vente de dernière minute sur des activités oenotourisme. Paul Morhain, Directeur Office de tourisme Montesquieu (Gironde).
Travailler et animer ses partenaires pour vendre
CDT Béarn Pays Basque
Retour d’expérience et adaptation de la démarche AOC « Accompagnement à l’Optimisation de la Commercialisation en ligne » du CDT Béarn Pays Basque.
Awoo : Office de tourisme de Val de Garonne
- L’animation des prestataires d’activités pour commercialiser : l’exemple de l’Office de tourisme de Val de Garonne avec Awoo (Lot-et-Garonne).
Office de tourisme Aunis Marais Poitevin
La co-production et la commercialisation des activités locales avec les prestataires, une approche marketing. Laëtitia Marmin, Office de tourisme Aunis Marais Poitevin (Charente Maritime).
N’PY Resa : Etablissement Public des Stations d’Altitude
Coopération et gouvernance, l’exemple de la place de marche : N’Py Resa. Laurent Dourrieu, directeur général de l’Etablissement Public des Stations d’Altitude
Un secteur en pleine mutation commerciale, l’analyse du privé
Loisirs Enchères
Les activités et les loisirs propices à la vente aux enchères. Thomas Bosserie, CEO de Loisirs Enchères.
CMS Vacances
Marketing, vente, technique, la place de chacun dans la commercialisation en ligne. Lionel Lepouder, Responsable d’activité à CMS Vacances.