Proposer des vacances de rêve à vos clients

Ce webséminaire d’une heure proposé le 4 juillet 2018 par l’équipe Trajectoires Tourisme avait pour objectif  de faire découvrir une nouvelle approche des comportements humains issue des dernières recherches en neurosciences : l’approche neurocognitive et comportementale.  Un décryptage très complet de nos « motivations primaires » qui explique le caractère ressourçant de certains environnements ou certaines activités et qui impose de repenser complétement la segmentation de nos clientèles traditionnellement basée sur des critères socio-culturels.

Le webséminaire en replay

Le programme

  • Qu’aimez-vous le + pendant vos vacances ?
  • L’orchestre neuronal : 4 grands niveaux de gouvernance
  • Zoom sur la gouvernance émotionnelle
  • D’où viennent nos motivations primaires ?
  • Nos réactions instinctives face au danger
  • Comment se construisent nos motivations primaires ?
  • Penser autrement la segmentation de sa clientèle
  • Un positionnement clair de votre offre par profil de motivation

L’intervenant

Jean-Louis PRATA, Directeur du Pôle Innovation de IME Conseil et co-fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme.

Les ressources

Pour aller plus loin…