La Mobile Tour Ôlim Saison 2 – Avril 2017

La Mobile Tour ÔLim, en route pour une 2ème saison sur les routes du Haut Limousin !

A l’été 2016, les Offices de Tourisme du Haut Limousin se sont vus mettre à leur disposition un véhicule ancien. Une Acadiane datant de 1987 généreusement prêtée par Hervé Ritter, brocanteur-antiquaire et collectionneur de voitures anciennes. Customisée aux couleurs du Haut Limousin, la Mobile Tour ÔLim a sillonné tout l’été les routes du territoire, de manifestation en manifestation, afin d’aller à la rencontre de voyageurs et de locaux pour promouvoir ce territoire riche et festif.

Échange et partage

Par cette action, les experts de destination se rapprochent de leurs clientèles en facilitant le dialogue et la prise de contact. Comme de nombreux offices de tourisme, ils repensent leur relation client et leur accueil. Ici, la démarche s’inverse. Ce ne sont donc plus les voyageurs qui se rendent à l’Office de Tourisme mais l’Office de Tourisme qui va à leur rencontre ! Au cours de ces sorties au plus près des visiteurs, les conseillers en séjour ont renseigné plus de mille personnes ravies de cette initiative moins institutionnelle favorisant l’échange et le partage.

> Les offices de tourisme mobiles

Enquête, photothèque et bonnes pratiques du réseau

Lire l'article pour aller plus loin

En route pour des pauses conviviales

Pour 2017, les Offices de Tourisme du Haut Limousin ont décidé de repartir à la rencontre de la clientèle de leur destination. Quelques petits ajustements vont être apportés aux actions d’accueil hors les murs pour les rendre encore plus conviviales. Le but est de permettre aux visiteurs de prendre le temps. Il est maintenant possible de se poser, de se détendre l’espace d’un instant en feuilletant de la documentation touristique ou encore de déguster un verre de jus de pomme pressé à quelques kilomètres de là. Par ce biais, les Offices de Tourisme du Haut Limousin souhaitent affirmer une image encore plus accueillante, dynamique et chaleureuse. Un accueil mobile à l’image des valeurs de leur destination !

La MONA remercie et félicite Amandine PAULY et Hélène VEYRIRAS des Offices de Tourisme du Pays du Haut Limousin pour ce partage d’expérience. Après avoir suivi la formation de la MONA “Monter et gérer son projet d’accueil mobile” en mars 2016, la Mobile Tour Ôlim est un bel exemple de mise en pratique après une première année d’expérimentation.

> SADI : MONTER SON PROJET D'ACCUEIL HORS LES MURS EN MODE CREATIVITE

Rendez-vous sur la plateforme dédiée ! Vous devez vous connecter ou créer un compte pour vous inscrire à cette action de professionnalisation.

Pour toute question, contactez-nous au 0557570387 ou : professionnalisation@monatourisme.fr

S’inscrire à la formation

Si vous faites un tour en Haut-Limousin cet été 2017, notez-vous quelques dates phares pendant lesquelles vous pourrez rencontrer la Mobile Tour ÔLim :

  • Marché hebdomadaire de Bellac, tous les samedis matin
  • Les jeudis après-midi, Lac de Saint-Pardoux, plage de Fréaudour
  • Estivol – dimanche 30 août – Blond
  • Randonnez-vous – dimanche 3 septembre – Lac de Saint-Pardoux – plage de Santrop

N’hésitez pas à partager aussi vos exemples et expériences dans les commentaires !