FAQ du programme de professionnalisation

Le programme

Le programme s’articule autour de 10 blocs thématiques qui recouvrent l’ensemble des missions d’une structure touristique :  

> Accueil
> Promotion/ Communication touristique
> Accompagnement des prestataires
> Commercialisation
> Stratégie générale des offices de tourisme
> Management
> Ressources humaines
> Gestion de la structure
> Gestion de projet
> Développement personnel

Retrouvez le guide complet ici. Vous pouvez également télécharger le tableau excel en ligne qui reprend les formations et dates pour le partager à votre équipe !


Comment s’inscrire ?  

Pour faire une action de professionnalisation à la MONA, il est nécessaire de créer un compte individuel pour effectuer vos inscriptions.

Il y a deux manières de s’inscrire et deux tutoriels pour vous aider :


A quoi s’inscrire ? 

POUR VOS ACTIONS INTER, vous pouvez ainsi faire un premier tri pour vous permettre d’accéder facilement aux modules qui vous intéressent. Sélectionnez vos actions de professionnalisation par thématique ou par format, ajoutez-les à votre panier et retrouvez toutes les informations en vous connectant à votre compte personnel en haut à droite (chapeau).

A noter :

  • L’inscription est immédiate à la validation du panier sur le site de la MONA mais sera définitivement validée sous réserve de respect des pré-requis indiqués dans les formations.
  • Si vous ne trouvez plus une session, c’est qu’elle est complète. Contactez nous éventuellement pour signifier votre intérêt en cas de nouvelle session.
  • Vous pouvez consulter la charte d’un.e stagiaire engagé.e et notre règlement intérieur pour une formation réussie !

POUR VOS ACTIONS INTRA, vous pouvez découvrir la procédure pour mettre en oeuvre une action de formation en équipe.

Dans la situation actuelle, pour toute action, veuillez prendre connaissance de notre protocole sanitaire :

> Le protocole sanitaire des formations en présentiel face au contexte du coronavirus

Certaines formations se dérouleront en présentiel, nous avons donc adapté le choix des lieux de formations pour répondre à ce contexte.

Accédez au contenu

 

Tarifs et conditions générales de vente

Retrouvez toutes les informations sur la tarification et les conditions générales de vente.  

Concernant les coûts de formation :
Attention lorsque la formation est sur 4 demi-journées et qu’il est indiqué 4 dans le champ jour, c’est normal, vous mobilisez du temps sur 4 jours. Mais pour la facturation, c’est bien l’addition des séquences qu’il faut comptabiliser ; 4 demi-journées = 14 h = 2 jours ; si nous sommes sur des formats de 2h par jour c’est le même procédé! on additionne le nombre d’heures.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’équipe de professionnalisation sur professionnalisation@monatourisme.fr. L’inscription est réservée en priorité aux salariés des Offices de Tourisme, Comités Départementaux et Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et aux collectivités adhérentes à la MONA. Les professionnels non-ressortissants de la Région pourront s’inscrire dans la mesure des places restantes.

Si vous êtes une personne en situation d’handicap, vous pouvez vous adresser par mail à Camille Averty ou par téléphone au 06 17 23 31 44.
Nous aménagerons au mieux la formation.

La MONA vous souhaite une excellente lecture et une belle année de formation.