RETOUR A LA LISTE

Entre-Deux-Mers Tourisme

Un territoire touristique accessible à tous !

L’Office de tourisme de l’Entre-Deux-Mers se situe sur un vaste territoire naturel de 145 communes entre la Dordogne et la Garonne. L’arrière-pays bordelais accueille chaque année près de 13 000 visiteurs.

Au total, 11 salariés sont répartis dans les 5 bureaux d’informations touristiques implantés à Monségur, La Réole, Sauveterre-de-Guyenne, Targon et Créon. S’ajoute également 3 bureaux d’informations touristiques saisonniers à la maison des vins de l’Entre-deux-Mers à la Sauve, à Planète Bordeaux à Beychac et Caillau et un point d’accueil mobile à la base nautique de Fontet ainsi que le point i-mobile de Latresne.
L’Office de tourisme de l’Entre-Deux-Mers attache une grande importance à ses habitants. L’objectif : faire d’eux les premiers ambassadeurs et prescripteurs du territoire. De nombreuses actions ont déjà été mises en place dont la carte La Locale qui leur permet de bénéficier de remises et autres privilèges pour découvrir le territoire.
Depuis plusieurs années, l’office de tourisme sensibilise ses prestataires afin de développer des offres touristiques accessibles dont la plupart sont labellisées Tourisme et Handicap. Les restaurants, les hébergements, les activités et les loisirs accessibles réservent les meilleures conditions d’accueil à leurs visiteurs !


La fiche d'identité

Adresse 4 rue Issartier
33580 MONSEGUR
Téléphone 0556618273
Email info@entredeuxmers.com
Site internet http://www.entredeuxmers.com
Territoire de compétence Intercommunautaire
Collectivité territoriale Syndicat Mixte du Pays Haut Entre-deux-Mers;Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde;Communauté de communes Rurales de l'Entre-Deux-Mers; Communauté de communes du Créonnais
Statut de l'organisme Association
Nombre de BIT 5
Classement Catégorie II
Qualité Tourisme oui
Tourisme & handicap oui
Nombre d'ETP 11,33
Nombre de communes 145
Nombre d'habitants 13627
Nombre de visiteurs physiques 13000
Nombre de visiteurs web 35 000

L'office de tourisme à l'honneur