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Apprendre à faire faire

Composante essentielle de la gestion de projet, le distingo entre le “faire” et le “faire faire” est souvent difficile à délimiter pour quelqu’un qui a en charge de piloter un projet avec un réseau d’acteurs sans lien hiérarchique. 

Bien trop souvent, le pilote du projet fait tout. 
Quelles recommandations pour éviter cet écueil ? 
Qu’entendre par équipe projet ? 
Quels paramètres considérer pour impliquer davantage les membres de l’équipe projet (compétences, appétences, temps disponibles,...) ? 
Comment fixer un cadre communément admis ? 
Quels arguments pour convaincre les autres parties prenantes de s’impliquer également ? 
Quels jalons mettre en place pour être certain d’atteindre les objectifs fixés ? 
Quelles réactions adopter si les règles fixées ne
sont pas respectées ?
 

OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de fixer son cadre d’intervention avec des techniques d’animation et un argumentaire ficelé pour impliquer pleinement les parties prenantes au projet et fixer leurs rôles. 
PRÉ-REQUIS
Avoir en charge des projets au sein de sa structure 
PUBLIC CONCERNÉ
Manager, Chargé.e d’animer des projets avec un réseau d’acteurs sans lien hiérarchique, Chef.fe. de projets NOTT 
INTERVENANT(E)(S)
LFD Organisation
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 12 et 16 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité. Cette formation n'est ni certifiante, ni diplômante.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR136
DATES
29/6/2020
30/6/2020
1/7/2020
2/7/2020
DUREE
14h / 2 jour(s)
LIEU
EN LIGNE
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