RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Accessibilité : accueillir, informer et orienter les personnes en situation de handicap

Le libre accès aux vacances, aux sports et aux loisirs représente un facteur primordial d’intégration sociale et d’épanouissement personnel pour les personnes présentant une gêne ou un handicap ». C’est un droit fondamental inscrit dans la loi dite de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998. Créé en 2001, le label national « tourisme et handicap » vise à concrétiser ce droit en apportant aux personnes à besoins spécifiques une information sur l’offre touristique et les loisirs accessibles et adaptés à leurs besoins. Les professionnels qui s’engagent dans le label Tourisme et Handicap apportent un soin particulier à l’accessibilité de leur structure et sont tenus au respect de certains critères de labellisation. L’intégration des touristes en situation de handicap représente un enjeu économique et social important. 

OBJECTIFS

> Comprendre la réglementation sur le handicap et la respecter

> Connaitre le label « tourisme et handicap »

> Améliorer sa communication avec les personnes en situation de handicap 

PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis
PUBLIC CONCERNÉ
Salariés d'offices de tourisme, ADT/CDT/CRT, collectivités territoriales. Formation obligatoire pour les structures ayant obtenu le label Tourisme & Handicap.
 
INTERVENANT(E)(S)
ALTER Formation Conseil
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 12 et 16 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité. Cette formation n'est ni certifiante, ni diplômante.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR40
DATES
11/3/2020
12/3/2020
DUREE
14h / 2 jour(s)
LIEU
BRIVE
AJOUTER A MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION