RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Optimiser sa photothèque avec des images de qualité

Depuis plusieurs années, l’image est devenue omniprésente dans notre quotidien. L’univers touristique est plus que les autres concerné. Le paradoxe étant que tout le monde a besoin des images, les utilise tout le temps, mais quasiment personne n'a eu l'occasion d'être formé sur ce sujet. Cette formation a été mise au point pour savoir définir, identifier, sélectionner, produire et éventuellement défendre, une "bonne" image, au delà de la "sensibilité subjective". La "bonne" image, dans notre contexte étant une image à la fois identitaire et engageante, donnant envie de vivre l'expérience.

OBJECTIFS
Gérer l’image de sa destination en maitrisant toute la dimension visuelle de la communication Savoir produire, faire produire et sélectionner des photos ambassadrices pour sa destination Optimiser et faire évoluer sa banque d’images
PRÉ-REQUIS
Avoir la main sur la communication de sa destination et sur la gestion de la photothèque Disposer le jour de la formation d'un ordinateur portable (pas de tablette) + apporter un exemple de production print avec des photos qui font sens pour la structure
PUBLIC CONCERNÉ
Directeur(rice), reporter de territoire, salarié(e) en charge des contenus
INTERVENANT(E)(S)
COMANAGING
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 12 et 16 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité. Cette formation n'est ni certifiante, ni diplômante.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR89
DATES
5/6/2019
6/6/2019
DUREE
14h / 2 jour(s)
LIEU
POITIERS
AJOUTER A MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION