L’Office de tourisme du Pays du Haut Limousin recrute 2 conseiller(e)s en séjour saisonnier(e)s

[SAISONNIER] Deux conseiller(e)s en séjour saisonnier(e)s – (2 mois) – Office de tourisme du Pays du Haut Limousin

Le Pays du Haut Limousin est situé dans le nord de la Haute Vienne, entre Poitiers et Limoges. Le territoire, riche de 46 communes, se compose d’espaces naturels variés (Lac de Saint Pardoux, Monts de Blond, Vallée de la Gartempe etc.) propices à la pratique des activités de pleine nature
(randonnée, vélo, pêche etc.). Le Pays du Haut Limousin c’est aussi des savoir-faire où de nombreux producteurs locaux et artisans partagent leur passion. Enfin, le Pays du Haut Limousin, c’est un patrimoine remarquable et des villages authentiques (Le Dorat, Bellac, Mortemart, Montrol-Sénard etc.), véritable terre de mystères et traditions. Intégrez pour quelques mois une équipe dynamique et passionnée de 6 personnes dans une ambiance bienveillante !

Missions

  • Assurer l’accueil physique et l’information personnalisée des touristes et visiteurs locaux.
  • Saisie de la fréquentation touristique dans la base de données touristiques SIRTAQUI (Tourinsoft).
  • Traitement des demandes d’information par courrier, mail et téléphone.
  • Gestion de l’espace d’accueil et de la documentation touristique.
  • Veille, mise à jour et approvisionnement de la documentation touristique et de l’affichage.
  • Tenue de l’espace d’accueil : ordre, agencement, propreté.
  • Surveillance des espaces d’exposition et de l’espace boutique.
  • Enregistrement des ventes de produits et prestations ainsi que la tenue de caisse.
  • Prise de réservations et encaissement pour les visites organisées par l’Office de Tourisme.
  • Participation active à la valorisation et la promotion de la destination touristique.
  • Distribution de documentation dans les relais d’information touristique du territoire.
  • Réassort des caches Terra Aventura.
  • Accueil hors les murs.
    Il est entendu que cette liste de fonctions n’est pas exhaustive et qu’en fonction des besoins de l’entreprise, il pourra être demandé d’effectuer toutes les tâches inhérentes au poste de conseiller(e) en séjour.

 

Profil

Formation : BTS Tourisme ou premières expériences dans l’accueil appréciées.
Une expérience en Office de Tourisme serait un plus.

Compétences requises :
Maîtrise de l’anglais et des outils informatiques et multimédia (pack Office et Internet) indispensables.
Une 2ème langue étrangère serait un plus (allemand, espagnol, néerlandais).
Bonne connaissance de l’offre et des attraits touristiques du Pays du Haut Limousin et des environs.

Qualités requises :
Bonne présentation, aisance relationnelle et goût pour l’accueil.
Réactivité, dynamisme et autonomie.
Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
Polyvalence, adaptabilité et capacité d’organisation.

Sens de l’initiative et de la rigueur.
Une grande disponibilité (travail les week-ends et certains jours fériés).

 

Conditions

Formation en interne, d’une semaine, fin juin.
Prise de poste du 25 juin au 31 aout 2024.
Un poste basé aux bureaux d’information touristique de Saint-Pardoux et de Châteauponsac.
Un poste basé au bureau d’information touristique de Mortemart.
Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire d’action de l’office de tourisme.
Horaires variables.
Permis B et véhicule personnel indispensables.
2 jours de repos consécutifs par semaine.
Echelon 1.1 – Convention Collective des organismes de Tourisme Indice – 1470
Rémunération – 1 808,10 € brut + indemnités de congés payés

Candidature :
Envoyez CV à l’attention d’Amandine Pauly :
Plutôt qu’une lettre de motivation, envoyez-nous une petite vidéo de présentation.
Postulez jusqu’au 7 avril 2024 : amandinepauly@tourisme-hautlimousin.com

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.
Informations : 07 56 21 16 75