Conseiller.ère en séjour saisonnier à temps complet
CDD
Durée : 4 mois
Lieu : Angoulême
L’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême (OTPA) renforce son équipe et recrute un.e Conseiller.ère en séjour pour ses points d’accueil (4 mois) suite à un arrêt maladie et à un surcroît d’activité.
L’objectif principal est de contribuer à l’hospitalité touristique de la destination et de participer activement aux activités de billetterie et de boutique.
Vous avez le sens du relationnel ? Vous parlez anglais et vous aimez travailler en équipe et surtout vous êtes motivé.es par une expérience dans une destination culturelle reconnue par l’UNESCO et divers labels nationaux ? Alors n’hésitez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation
Diplôme : Niveau Bac +2
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée du 1er septembre au 31 décembre 2025
Employeur : Office de Tourisme du Pays d’Angoulême
Durée de travail : Temps complet, 35 heures par semaine. Travail possible certains samedis, dimanches et jours fériés.
Lieu de travail : Posté basé principalement à Angoulême avec déplacements nécessaires lors des opérations extérieures conduites par l’OTPA. Remboursement des frais kilométriques liés aux déplacements.
Classification : Employés – échelon : 1.2 – indice 1500 selon la Convention collective des Organismes de tourisme (IDCC 1909)
Rémunération : 1 845 € brut par mois (soit 1 440,65 euros net)
Début du contrat : septembre 2025
CV et lettre de motivation à envoyer à direction@angouleme-tourisme.com
Vos missions :
Votre profil :
- Répondre de manière personnalisée aux attentes du visiteur par une information adaptée, quel que soit le mode de contact (physique, téléphone, mails, courriers)
- Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur, par un conseil éclairé : de l’information à la proposition commerciale
- Participer à l’activité commerciale de l’office de tourisme : ventes de billetterie et d’articles de la boutique, tenue de la caisse
- Faciliter l’accès à l’offre touristique du territoire par une veille quotidienne et un bon relationnel avec les partenaires de l’office de tourisme
- Gérer l’espace d’accueil : affichages, présentoirs, rayonnages de la boutique et veiller au bon état d’entretien des locaux
- Participer à la gestion des stocks de documents & produits
- Relever et qualifier la fréquentation quotidienne des visiteurs
- Être mobile entre les différents lieux de travail, selon les besoins du planning, et participer à l’accueil hors les murs
- Véhiculer une bonne image auprès des visiteurs, des socio-professionnels, des élus et des collaborateurs
- Participer à la vie de la structure, aux réunions d’équipe et aux projets de l’entreprise
Profil
Savoir-être :
– Ponctualité
– Autonomie
– Sens du service
– Attentionné(e)
– Dynamique, convivial(e)
– Discrétion
– Disponibilité
– Polyvalence
– Sens du contact et de l’accueil
– Organisation
– Capacité d’initiative
Langues : Anglais & espagnol souhaités
Conditions :
Mutuelle prise en charge par l’employeur à 60%
Forfait mobilités douces : prise en charge à 50% des abonnements de transports en commun ou location de vélo
Véhicule de service
Remboursement des frais professionnels