L’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon recrute un(e) conseiller (e) en séjour en CDD 6 mois

L’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon recrute un(e) conseiller (e) en séjour en CDD 6 mois – pour un renfort saisonnier – du 1 er avril au 30 septembre 2024.

Sous la responsabilité de la responsable accueil qualité :

Missions :

 Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs en français, anglais et espagnol sur 1 des 4 bureaux d’information et ponctuellement en mobilité (points d’accueil fixes, mobiles et événementiels).
 Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs en français, anglais et espagnol à distance.
 Vendre les activités de l’Office de Tourisme : les visites proposées, les produits vendus en boutique, les activités des partenaires.
 Participer à la promotion du territoire : Cœur du Bassin d’Arcachon et Bassin d’Arcachon.
 Assurer le bon fonctionnement et la bonne tenue du bureau d’information (espace d’accueil, gestion des présentoirs et des stocks, affichage, boutique …).
 Renseigner les modes de contact/réponse sur la base de données.
 Appliquer les procédures et modes opératoires.

Savoirs :

 Bonne culture générale.
 Connaissance touristique du Cœur du Bassin d’Arcachon, du Bassin d’Arcachon et de la Gironde.
 Connaissance de de la base de données régionale Tourinsoft sera un plus.
 Connaissance du logiciel de caisse et de réservation We Login sera un plus.
 Connaissance de l’environnement Microsoft.
 Connaissance des contraintes environnementales et réglementation touristique locale.
 Anglais exigé.
 Espagnol souhaité.

Savoir-faire :

 Techniques d’accueil et de vente.
 Techniques de communication.
 Maîtrise d’au moins une langue étrangère (anglais).
 Capacité à développer un argumentaire valorisant les produits de la destination.
 Capacité d’écoute et d’analyse de la demande pour répondre aux demandes du visiteur, le conseiller, susciter l’envie de découverte et élargir sa demande.

Aptitudes :

 Aisance relationnelle, sens de la communication.
 Sens du service au client.
 Aptitudes verbales, aptitudes en expression écrite.
 Aptitudes commerciales.
 Maîtrise et contrôle de soi.
 Disponibilité, adaptabilité, polyvalence.
 Organisation, rigueur, réactivité.
 Goût du travail en équipe.
 Bonne présentation.
 Ponctualité.

Conditions :

CDD 6 mois du 1 er avril au 30 septembre 2024.
Travail semaine, week-ends et jours fériés.
Déplacements sur le périmètre géographique de l’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon et ses 4 bureaux.
Rémunération : basée sur la grille indiciaire de la Convention Collective du Tourisme – Echelon 1.1.
Permis B exigé.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon – Madame MAIRE Nadia – Responsable Accueil Qualité
qualite@tourisme-coeurdubassin.com
Fin de dépôt des candidatures : vendredi 1 er mars 2024.