L’office de tourisme de Niort Marais Poitevin recrute un.e assistant.e commerciale

Désignation du Poste : Assistante commerciale
Autorité hiérarchique : Responsable en charge de la commercialisation
Langues parlées : anglais

Missions principales :

En lien avec la stratégie commerciale validée au sein de l’Office de Tourisme
1. Forfaitiste en charge des marchés agréments en individuel et groupe
Cela comprend notamment :
 Création et actualisation des offres commerciales : Billetterie individuelle et offre groupe loisir
 Mobilisation des acteurs locaux du territoire, actualisation de leurs données (tarifs, période d’ouverture, détail de leurs prestations) et suivi des conventions de mandat
 Participation aux salons et autres opérations de promotion commerciale de notre destination se déroulant sur ou en dehors de notre territoire.
 Prospection des clientèles et participation à la distribution de l’offre
 Assurer le suivi client (accueil et conseil client, devis, relance, contrat, facturation)

2. Assurer le suivi administratif des ventes produits et billetterie commercialisés par l’Office :
Cela comprend notamment :
 Actualisation des offres sur les outils print & web et sur les logiciels professionnels dédiés
 Recueil et analyse des ventes
 Gestion des litiges clients
 Assurer le suivi administratif des ventes
3. Accueil et standard :
 Cela comprend notamment :
 Accueil physique de la clientèle
 Réception des appels au standard tèl et orientation vers les interlocuteurs adéquats
 Prise de rendez vous

Missions transversales :

1. Prospection partenaires :
Cela comprend notamment
 Participation au démarchage des prestataires touristiques du territoire communautaire et des territoires voisins en vue d’obtenir le plus grand nombre possible de contrats de partenariats

2. Mobilisation sur réceptif affaire et évènementiel :
Cela comprend notamment
 Soutien au traitement de dossiers du marché Affaires et présence sur évènements fléchés selon les besoins du service

Profil :

– Sens du contact et de l’organisation, autonomie, réactivité, sens du challenge
– Qualités relationnelles, travail en équipe
– Maîtrise de l’informatique (utilisation du pack office et logiciels pro.)
Descriptif du poste :
– Télétravail (1.5 jours par semaine, 35h sur 4.5 jours
Date de création : 23 avril 2025