L’équipe de l’Office de Tourisme de Cognac recherche un nouveau collaborateur pour renforcer son collectif et contribuer au rayonnement de la Destination Cognac !
Placé sous la responsabilité directe de la Cheffe de service hospitalité, vous assurerez le fonctionnement du bureau d’information touristique de Cognac et la gestion de la billetterie.
MISSIONS :
Responsable du bureau d’information touristique de Cognac :
– Contribuer à l’écriture, mise en œuvre et évaluation de la feuille de route hospitalité de l’office de tourisme,
– Assurer le fonctionnement courant du BIT de Cognac en lien avec l’ensemble de l’équipe d’accueil,
– Informer et conseiller la clientèle (accueil physique et téléphonique, mails, courriers…),
– Assurer les ventes (boutique, billetterie) et effectuer les réservations chez les partenaires,
– Collecter et diffuser les informations sur les outils métiers (Apidae, Avizi, Framateam…)
– Réapprovisionner les présentoirs et gérer le stock,
– Veiller à la tenue de l’espace d’accueil,
– Appliquer les procédures de la démarche qualité,
– Contribuer aux projets portés par l’office de tourisme sur sollicitation de sa hiérarchie (moyens généraux, connaissance des clientèles, très grande satisfaction clients, etc…).
Billetterie :
– Assurer le suivi administratif, technique, commercial et financier des billetteries confiées à l’office de tourisme par ses partenaires institutionnels et privés (convention, accompagnement au paramétrage, commercialisation, bilan, etc…),
– Assurer la gestion et le développement des billetteries de l’office de tourisme, notamment des visites guidées,
– Être force de proposition auprès de nos partenaires institutionnels et privés dans le choix de leurs outils de vente en ligne et au guichet et les accompagner si nécessaire.
PROFIL :
– Excellente communication écrite et orale
– Maîtrise de l’anglais, deuxième langue appréciée
– Excellent relationnel
– Sens commercial
– Diplomatie et esprit d’équipe
– Maîtrise des outils SIT et de vente en ligne appréciée
– Permis B
CONDITIONS :
Contrat à durée déterminée de 12 mois à temps complet annualisé.
Echelon 2.1 de la convention collective des organismes du tourisme, indice 1650.
Rémunération sur 12.5 mois, soit 25 000 € bruts annuels.
Travail le weekend (12 samedis par an).
Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, en fonction des nécessités de service.
Contact :
Informations complémentaires
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces depuis le 17 janvier 2024
Référence sur Emplois-Espaces : Emplois-Espaces/n°56787
Contrat
CDD (plus de 6 mois)
Temps complet
Durée : 12 mois
Début : Dès que possible
Salaire proposé : 20 à 35 000 euros brut annuel
À propos du candidat
Formation : Non précisé
Expérience : Débutant accepté
Lieu de travail
Cognac – Charente