L’équipe de l’Office de Tourisme de Cognac recherche un nouveau collaborateur pour renforcer son collectif et contribuer au rayonnement de la Destination Cognac !
Placé sous la responsabilité directe de la Cheffe de service administratif et commercial, vous assurerez le fonctionnement du bureau d’information touristique saisonnier de Segonzac et contribuerez à la commercialisation des produits touristiques de l’agence réceptive.
MISSIONS :
Responsable du bureau d’information touristique saisonnier de Segonzac :
– Contribuer à l’écriture, mise en œuvre et évaluation de la feuille de route hospitalité de l’office de tourisme,
– Coordonner la mise en place et l’hivernage du BIT de Segonzac, en collaboration avec la maison de la grande champagne,
– Assurer le fonctionnement courant du BIT de Segonzac en haute saison et contribuer à celui des autres BIT en moyenne et basse saison,
– Informer et conseiller la clientèle (accueil physique et téléphonique, mails, courriers…),
– Assurer les ventes (boutique, billetterie) et effectuer les réservations chez les partenaires,
– Collecter et diffuser les informations sur les outils métiers (Apidae, Avizi, Framateam…)
– Réapprovisionner les présentoirs et gérer le stock,
– Veiller à la tenue de l’espace d’accueil,
– Appliquer les procédures de la démarche qualité.
Commercialisation de produits touristiques :
– Contribuer à l’écriture, la mise en œuvre et évaluation de la feuille de route administrative et commerciale de l’office de tourisme,
– Assurer la gestion complète des croisières sèches à bord de la Demoiselle,
– Assurer la conception, commercialisation, réalisation et le suivi administratif des dossiers confiés par la responsable de l’agence de voyages réceptive,
– Garantir une excellente gestion de la relation clients avant, pendant et après le séjour, mesurer la satisfaction et mettre en œuvre les éventuelles mesures correctives,
– Contribuer à la promotion des produits touristiques et prestations professionnelles de la destination par la création de contenus, la réalisation d’éductours et dans le cadre de salons et workshops.
PROFIL :
– Excellente communication écrite et orale
– Maîtrise de l’anglais, deuxième langue appréciée
– Bonnes capacités organisationnelles
– Sens commercial et du relationnel aigus
– Diplomatie et esprit d’équipe
– Permis B
CONDITIONS :
Contrat à durée déterminée de 12 mois à temps complet annualisé.
Echelon 2.1 de la convention collective des organismes du tourisme, indice 1650.
Rémunération sur 12.5 mois, soit 25 000 € bruts annuels.
Travail le weekend (12 samedis par an).
Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, en fonction des nécessités de service.
CONTACT :
Informations complémentaires
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces depuis le 17 janvier 2024
Référence sur Emplois-Espaces : Emplois-Espaces/n°56786
Contrat
CDD (plus de 6 mois)
Temps complet
Durée : 12 mois
Début : Dès que possible
Salaire proposé : 20 à 35 000 euros brut annuel
À propos du candidat
Formation : Non précisé
Expérience : Débutant accepté
Lieu de travail
Cognac – Charente