RETOUR A LA LISTE

Office de tourisme Vallée de la Dordogne

Un territoire qui s’affranchit des frontières pour ses visiteurs !

La particularité de l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne : se situer sur un vaste territoire naturel à cheval sur les deux départements du Lot et de la Corrèze et regrouper 143 communes à haute valeur touristique. Parmi elles : Rocamadour, Collonges-la-Rouge ou encore Padirac. Ici, la frontière entre les deux départements a été enjambée et même la rivière n’est pas parvenue à les séparer !

Chaque année, plus de 410 000 visiteurs se rendent dans les 12 bureaux d’informations touristiques implantés sur le territoire. Au total, 35 salariés travaillent à temps plein pour promouvoir cette destination. Tous les étés, Tubby, un Citroën HY repeint aux couleurs de la destination, parcourt de nombreux kilomètres pour aller à la rencontre des vacanciers. Cet accueil mobile est très apprécié des habitants et des visiteurs qui ne se lassent pas de le prendre en photos. Depuis 2 ans, l’office de tourisme organise des éductours ouverts à tous ses partenaires. L’objectif : faire des acteurs du tourisme de véritables ambassadeurs en améliorant leurs connaissances de l’offre touristique du territoire !


La fiche d'identité

Adresse 13, avenue François de Maynard
46400 SAINT-CERÉ
Téléphone 0565332200
Email info@vallee-dordogne.com
Site internet http://www.vallee-dordogne.com
Territoire de compétence Intercommunautaire
Collectivité territoriale Syndicat Mixte Vallée de la Dordogne Corrézienne (SMVDC) et Syndicat Mixte du Pays de la Vallée de la Dordogne (SMPVD) - CC Midi Corrézien et CC Xaintrie Val Dordogne (pour la partie Corrèze)
Statut de l'organisme epic
Nombre de BIT 12
Classement Catégorie I
Qualité Tourisme oui
Tourisme & handicap non
Nombre d'ETP 35,60
Nombre de communes 143
Nombre d'habitants 84237
Nombre de visiteurs physiques 412046
Nombre de visiteurs web 905000