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L’Accessibilité de nos formations

Nous souhaitons que nos formations soient accessibles à tous. Pour que les meilleures conditions d’apprentissage soient données à chacun, nous nous engageons à mettre en oeuvre nos moyens humains et matériels pour adapter la formation (modalité pédagogique, support de formation, contenu pédagogique, lieu de formation, etc.) aux contraintes des personnes qui ont des besoins spécifiques.

Sensibilisée à la question du handicap, la MONA s’engage à :

Nous vous présentons, pas à pas, comment s’organise la démarche avec la MONA :

1ère étape : la prise de contact 

Dans un premier temps, et quelque soit votre handicap, nous vous invitons à prendre contact avec le Référent Handicap dès l’inscription à la formation.

Référente Handicap : Camille Averty – 06 17 23 31 44 – camille.averty@monatourisme.fr

Garant de la bonne information, le Référent Handicap a également pour rôle d’être votre interlocuteur privilégié tout au long du parcours.

Un échange téléphonique sera programmé avec le Référent Handicap. Ce rendez-vous a pour objectif de comprendre vos contraintes pour mieux vous accompagner dans la formation souhaitée.

 

2ème étape : adaptation du cadre de la formation

A la suite de cet échange, le Référent Handicap prendra contact avec le formateur pour anticiper les éventuels besoin du stagiaire et pour assurer la continuité de l’accompagnement.

Enfin, grâce à son réseau de partenaires la MONA pourra solliciter les expertises de ces relais Handicap (ARI, ADAPEI, GIHP, IRSA, etc.) et aménager si besoin la formation. Dans ce cas, une compensation spécifique viendra apporter une réponse aux besoins de la personne.

 

Tout au long du parcours, le Référent Handicap reste disponible et à l’écoute de vos besoins.

Découvrez notre Livret accueil-formation des personnes en situation de Handicap.

 

 

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