mona

Natour 2017 en Dordogne : post-it et bonne humeur

La première étape du NATOUR 2017 s’arrêtait ce jeudi 12 janvier à Périgueux au théâtre de l’Odyssée.

Alors le Natour, c’est quoi ? Ce sont 12 journées départementales dans les 12 départements de l’Aquitaine, qui permettent à l’équipe de la MONA d’aller rencontrer le réseau.

Mais nous ne sommes pas tous seuls ! la Direction du Tourisme et le Comité Régional du Tourisme se sont associés à cet évènement.

A Périgueux, l’accueil était assuré par l’office de tourisme de Périgueux, avec son directeur Frédéric Perraud à la manoeuvre. Les participants n’ont pas été déçus par l’organisation au millimètre.
Au final, 35 techniciens et élus des offices de tourisme, Pays et PNR se sont retrouvés au théâtre de l’Odyssée. Le le CDT et le service tourisme du Conseil Départemental participaient également aux travaux

retrouvés au théâtre de l’Odyssée. Le le CDT et le service tourisme du Conseil Départemental participaient également aux travaux

La Région communique sur son organisation

La matinée a été consacrée à la présentation des actions de la MONA, du CRT, et de l’organisation de la Direction du Tourisme.

Les zygomatiques se sont plus particulièrement excités après le déjeuner, puisque tout le monde était convié à participer à une après-midi ré-créativité sur le thème client first. Objectif : faire naître plein d’idées pour mettre le client au centre de sa stratégie d’office de tourisme. A partir de scénarios, cinq groupes ont planché dans la bonne humeur et en utilisant force post-it.

Voici le résultat en photos


Le NATOUR continue : toutes les dates et les informations sont recensées ici, ainsi que les comptes-rendus pour les 12 départements de Nouvelle-Aquitaine.

Quitter la version mobile