mona

L’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême recrute un(e) Chargé(e) de clientèle polyvalent(e) sur les groupes agrément et affaires

Rejoignez l’équipe de l’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême en tant que Chargé(e) de Clientèle Polyvalent(e) spécialisé(e) dans les Groupes d’Agrément et d’Affaires

Faites partie d’une petite structure passionnée, au cœur d’une région riche en culture BD/image, axée sur les mobilités douces et le tourisme d’affaires.

À propos de nous :

L’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême s’appuie sur une petite équipe de 9 personnes travaillant en synergie pour promouvoir et développer les attraits touristiques du territoire, avec un focus sur la culture BD/image, les mobilités douces et le tourisme d’affaires. Dans le cadre de la restructuration de l’Office de tourisme et de ses missions et afin de mettre en place un service commercial, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Clientèle Polyvalent(e) qui initiera, consolidera et développera nos actions de mise en marché.

Responsabilités/missions :

En tant que Chargé(e) de Clientèle Polyvalent(e), vous serez le pivot essentiel pour gérer l’ensemble des formalités administratives, commerciales et financières liées aux réservations. Vos missions incluront la négociation de contrats avec les prestataires, le développement et l’animation du réseau de partenaires (technique, promo, formations etc.), le montage et la promotion de l’offre et du territoire y compris lors d’opérations spécifiques, ainsi que la recherche de nouveaux canaux de distribution.

Points forts requis pour ce poste :
 Sens du service client
 Capacité à gérer des projets de A à Z
 Passion pour les voyages et le travail de terrain, repérage, fam trip, prospection de nouveautés, …
 Flexibilité face à des défis variés : stimulation intellectuelle, face à des clients, des prestataires et des projets toujours différents
 Capacité à travailler sans routine

Profil recherché :

Le candidat idéal possède une connaissance approfondie des ressources ttouristiques du territoire, une sensibilité à la conception des produits touristiques, une grande organisation administrative et des compétences avérées en stratégie commerciale.
Vous devez être réactif(ve), très organisé(e), rigoureux(se) avec le souci du détail et capable de gérer les situations de stress tout en maintenant un esprit collectif.
Vous maîtrisez internet, les outils informatiques de bureautique et propres à l’accomplissement des tâches.

Exigences pour le poste :

 Diplôme en commerce, tourisme, hôtellerie ou équivalent
 Minimum de trois ans d’expérience dans la vente, idéalement dans le secteur du voyage et du tourisme
 Excellente connaissance de la destination et des clientèles cibles
 Compétences en communication, négociation et vente
 Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à résoudre rapidement les problèmes
 Maîtrise des outils informatiques et d’Internet

Conditions proposées :

Ce poste, à pourvoir au début du 2 nd trimestre 2024 en CDD de 12 mois, peut évoluer vers un CDI. Nous offrons l’échelon 2.1 de la CCN 1650 points, une prise en charge de 50% de l’abonnement transports en commun ou location de vélo, ainsi qu’une prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50%.
Si vous êtes passionné(e) par le tourisme, souhaitez travailler dans une équipe engagée et contribuer au développement touristique du Pays d’Angoulême, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 10 mars 2024 à direction@angouleme-tourisme.com

Quitter la version mobile