mona

Destination Cognac recrute un.e Attaché.e commercial de la Destination Cognac

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Situé en Charente, entre Angoulême et Saintes, l’Office de Tourisme de la Destination Cognac assure l’accueil, la coordination des acteurs du tourisme, la promotion de la destination et la commercialisation de l’offre touristique locale.
En collaboration étroite avec Grand Cognac, il met en œuvre une politique touristique ambitieuse, décrite dans le Schéma Directeur du Tourisme 2025-2030, et compte sur une
équipe de 13 salariés et un budget annuel de près d’un million d’euros.

PRESENTATION DU POSTE
Sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et commercial, l’attaché commercial de la Destination Cognac (H/F) assurera les missions suivantes :
Groupes et affaires :
– Animer le club groupes et affaires et mettre en œuvre le plan d’actions défini collectivement,
– Assurer la création, mise à jour et diffusion des outils de promotion de l’offre groupes et affaires (brochure, site internet, réseaux sociaux, etc.),
– Démarcher les agences de voyages, tours opérateurs, agences évènementiels et prescripteurs de l’offre groupes et affaires susceptibles de programmer la destination (base de données, newsletters, éductours, salons, etc.),
– Inscrire la destination dans les principales dynamiques de réseaux groupes et affaires.

Grand public :
– Rédaction, mise en œuvre et évaluation d’un Appel à Manifestation d’Intérêt visant à promouvoir et commercialiser l’offre de la destination lors de salons et évènements grand public nationaux, en partenariat avec les acteurs des filières locales,
– Création, promotion et mise en marché de produits touristiques (billetterie, packages, etc…) à l’attention des clientèles individuelles à travers différents canaux de distribution : plateformes numériques, réceptifs locaux, aux guichets de l’Office de Tourisme, etc,
– Assurer le suivi administratif, technique et financier des produits commercialisés par l’office de tourisme au bénéfice de ses partenaires institutionnels et privés.

Autres missions :
– Contribuer à la définition, mise en œuvre et évaluation de la revue de projets annuelle de l’office de tourisme,
– Contribuer aux projets portés par l’office de tourisme et ses partenaires sur sollicitation de sa hiérarchie.

PROFIL RECHERCHE

Savoirs – Bonne connaissance du marché MICE souhaitée
– Bonne connaissance du secteur du voyage souhaitée
– Bonne connaissance de la destination appréciée
Compétences – Excellente communication écrite et orale
– Maîtrise des outils numériques
– Anglais apprécié

Aptitudes – Bonnes capacités organisationnelles
– Sens commercial et du relationnel aigus
– Diplomatie et esprit d’équipe
– Permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à pourvoir à partir du 1 er octobre 2025
A la Maison du tourisme de Cognac
CDD de 18 mois, pouvant évoluer vers un CDI
Temps complet annualisé
Echelon 2.1 de la convention collective des organismes du tourisme (indice selon expérience), sur 12.5 mois
Mutuelle d’entreprise partiellement prise en charge
Télétravail ponctuel possible
Travail ponctuel soirs et weekends
Déplacements fréquents

MODALITES DE CANDIDATURE
CV et lettre de motivation à adresser à clafontaine@destination-cognac.com avant le 15 septembre 2025.

Quitter la version mobile