mona

Office de tourisme de Brive Agglomération (Association + GIE + SPL)

L’Office de tourisme de Brive Agglomération et sa stratégie de marque 100% gaillarde !

L’Office de tourisme de Brive Agglomération se situe sur un territoire qui regroupe 48 communes à l’accent du Sud-Ouest. Chaque année, près de 120 000 visiteurs sont accueillis dans les 9 bureaux d’informations touristiques implantés sur le territoire et dans les différents points d’accueils hors les murs.

A Brive, les 61 salariés permanents de l’office de tourisme arborent fièrement leur marque 100% Gaillard à tel point que quand ils sont en réunion, formation ou déplacement, ils portent tous des vêtements de leur boutique à l’effigie de la marque, impossible de passer inaperçu !
En 2009, Brive Tourisme place le web au cœur de sa stratégie de communication. Résultat : plus de 42 000 fans sur la page Facebook. De là est apparu la fameuse moustache, symbole emblématique de la marque et de la ville qui représente le côté fort, décalé et fun du mot gaillard. Le succès est tel qu’une boutique 100% Gaillard est implantée en plein centre-ville de Brive, à quelques rues de l’office de tourisme. Et lorsqu’il s’agit de promouvoir leur destination, les brivistes ne sont jamais à court d’idées. En 2015, une opération de street marketing a été lancée : tenue réglementaire de policier, carnet à souches en main, air on ne peut plus sérieux… la Brigade Gaillarde a du verbaliser toutes les personnes n’ayant pas le style 100% Gaillard. Sur les contraventions, une réduction à faire valoir à la boutique. Une opération innovante et décalée qui n’a pas manqué de faire le buzz !

Quitter la version mobile