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Monter un projet de développement touristique et mobiliser les acteurs locaux

Quelques ressources précieuses en matière de gestion/management de projet adaptées notamment au secteur touristique. Toujours utile quand on travaille notamment sur un territoire de coopération retenu dans le cadre d’un dispositif régional comme ACTT.

Retrouvez les 7 ingrédients majeurs identifiés et étudiés lors d’une formation dispensée sur ce sujet :

Un grand merci à notre formateur de l’époque Patrice Ruelle, du cabinet Le Belvedere.

Le mot « projet » se définit comme « une démarche spécifique et nouvelle qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité à venir pour laquelle n’existe pas encore d’équivalent exact ».

Plusieurs éléments à prendre en considération : quel est ce projet, planifier et affecter, des procédures à fixer, des outils spécifiques, une question de management, communiquer plus qu’informer, une question de temps, des ressources identifiées, un vocabulaire à partager, une organisation favorisant le partage, se réunir pour penser/décider et agir, penser différemment….

Compétences clés d’un chef de projet :

 

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