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Ventes d’activités et de visites, un créneau à prendre

Les ressources de cet article proviennent d’une rencontre réseau de Mars 2016 avec un tour d’horizon des solutions et initiatives de mise en marché en ligne des produits hors hébergement (activités, visites guidées). Quelles sont les expériences dans le réseau ? Quelle stratégie, méthode et outils sont mis en oeuvre ? Cette ressource se complète d’articles plus récents dans la rubrique Commercialisation.

> Programme rencontre 2016 Commercialisation : Ventes d'activités et de visites

Programme de la formation de mars 2016

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Lancement de la journée et cadrage de la thématique

Jean-Baptiste Soubaigné, MONA

Exemples de stratégies autour des places de marché départementales.

Charente-Maritime Tourisme

La stratégie de commercialisation de Charente-Maritime Tourisme avec l’appui des Offices de tourisme. Gallic Guyot, directeur-adjoint CMT.

 

Résadirect et Facebook : Office de tourisme du Marsan 

La commercialisation d’activités via le module Résadirect et Facebook. Aurélie Lovullo, responsable du pôle « Commercial & Développement » de l’Office de tourisme du Marsan (Landes)

 

Bordeaux Wine Trip : Gironde Tourisme

Agrégateur d’outils de commercialisation : le cas du projet Bordeaux Wine Trip en Gironde. Maïté Fauchoux, ADT de la Gironde

Commercialisation et cycle du voyageur

Coffrets Cadeaux : Office de tourisme Roannais Tourisme

La commercialisation des coffrets cadeaux du Roannais. Laëtitia Seguin, directrice Office de tourisme Roannais Tourisme (en visio)

 

Citypass : Office de tourisme Pays d’Angoulême

Un benchmark sur les citypass. Sylvain Couty, directeur de l’Office de tourisme Pays d’Angoulême (Charente).

Vente de dernière minute : Office de tourisme Montesquieu

La vente de dernière minute sur des activités oenotourisme. Paul Morhain, Directeur Office de tourisme Montesquieu (Gironde).

 

Travailler et animer ses partenaires pour vendre

CDT Béarn Pays Basque

Retour d’expérience et adaptation de la démarche AOC « Accompagnement à l’Optimisation de la Commercialisation en ligne » du CDT Béarn Pays Basque.

Awoo : Office de tourisme de Val de Garonne

Office de tourisme Aunis Marais Poitevin

La co-production et la commercialisation des activités locales avec les prestataires, une approche marketing. Laëtitia Marmin, Office de tourisme Aunis Marais Poitevin (Charente Maritime).

 

N’PY Resa : Etablissement Public des Stations d’Altitude 

Coopération et gouvernance, l’exemple de la place de marche : N’Py Resa. Laurent Dourrieu, directeur général de l’Etablissement Public des Stations d’Altitude

Un secteur en pleine mutation commerciale, l’analyse du privé

Loisirs Enchères

Les activités et les loisirs propices à la vente aux enchères. Thomas Bosserie, CEO de Loisirs Enchères.

 

CMS Vacances

Marketing, vente, technique, la place de chacun dans la commercialisation en ligne. Lionel Lepouder, Responsable d’activité à CMS Vacances.

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