Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux (Webséminaire et formation)

Nombre de structures touristiques assurent le community management de leur destination de façon professionnelle avec des résultats souvent encourageants. Mais l’avènement des stratégies de communication multicanal, diffusant de façon cohérente du contenu sur de multiples plateformes et supports numériques, exige d’affiner globalement sa stratégie en l’adaptant à ses moyens humains et financiers. Le contenu se doit d’être de plus en plus pertinent, expérientiel et émotionnel, pour favoriser l’engagement de ses communautés.

En 2017, la MONA a mis en place des formations pour permettre aux structures d »affiner leurs compétences de community manager.

1- Un webséminaire en replay : Les bonnes questions à se poser avant de mettre en place une stratégie social média

Le programme 

  1. C’est quoi un réseau social ?
  2. Les clés du community management
  3. La stratégie social média

L’intervenant

Sébastien Repéto de My Destination

Les ressources

Retrouvez ici la présentation du webséminaire ainsi que l’enregistrement vidéo, accessible sur notre chaîne YouTube.

 

 

2- Une formation de trois jours : Affiner sa compétence de community manager de destination

Le programme 

  1. Affiner son système d’animation en fonction de leur plan marketing et des ressources humaines et financières disponibles
  2. Augmenter la présence « sociale » des destinations sur le web
  3. Améliorer la qualité des contenus produits
  4. Diffuser de façon plus virale
  5. Optimiser son organisation

L’intervenant

Benoit Dudragne de BCD et ID-REZO

Les ressources

 

Pour aller plus loin…

Une rubrique concernant les médias sociaux est disponible sur le site de la MONA :

> Notre rubrique Médias sociaux

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