Tarification – Programme de professionnalisation 2017

Situation au 19 juillet 2017 : le tour de table est bouclé

Financement des formations : un engagement conséquent de la Région, de l’Etat et AGEFOS-PME !

Une solution très positive a été trouvée pour le financement des formations collectives 2017. Grâce à un fort engagement de l’Etat et de la Région Nouvelle-Aquitaine à travers un programme ADEC (Actions de Développement de l’Emploi et des Compétences), et d’AGEFOS-PME Nouvelle-Aquitaine, le tour de table est bouclé. 100% du coût pédagogique des formations sera pris en charge pour les salariés des offices de tourisme de moins de 11 salariés, et 80% pour les offices de plus de onze salariés.

Retrouvez dans ce document l’ensemble des tarifs définitifs qui seront de fait appliqués cette année selon les différents cas de figure (structure -11 salariés AGEFOS, structure +11 salariés AGEFOS, Fonction publique territoriale…)

Par rapport au coût pédagogique des formations, le tableau figurant ci-dessous vous permettra de connaître précisément les % d’aides accordés par les partenaires.
La MONA coordonne l’ensemble de l’ingénierie administrative et financière pour le compte du réseau en lien avec les délégations AGEFOS-PME.
L’enveloppe AGEFOS « plan de formation d’entreprise » ne sera pas utilisée. Libre à chaque structure de l’utiliser comme bon lui semble (retrouvez ici les critères et aides 2017 AGEFOS pour les structures adhérentes). La MONA a réussi à négocier des fonds collectifs autres (Branche, ADEC, interrpo).
Pour les agents de la fonction publique, seul le CNFPT du Limousin prend 100% du coût pédagogique.

 

Pour les entreprises de moins de 11 salariés adhérentes à AGEFOS-PME :

 AGEFOS (Branche) ETAT (ADEC) REGION (ADEC) Entreprises
50% 20% 30%

0%

 

Pour les entreprises de plus de 11 salariés adhérentes à AGEFOS-PME :

 AGEFOS (Interpro) ETAT (ADEC) REGION (ADEC) Entreprises

30%

20% 30%

20%

> Conditions tarifaires MONA 2017 - Au 19 juillet 2017

Retrouvez ici la synthèse complète qui vous permettra de comprendre l’ensemble de la tarification appliquée cette année. Y est précisée également la question des salariés ayant déjà suivi des actions de formation sur le premier semestre avec précision sur une éventuelle re-facturation ou pas.

Voir le document

 

 

Rappel de la situation au 01 mars 2017

PUBLIC : l’ensemble des actions de professionnalisation sont ouvertes aux salariés de la Branche Tourisme (OT, CDT/ADT, CRT) et personnels tourisme de collectivités de la Région. Pour les salariés hors région, l’accès à certaines actions pourra s’envisager au cas par cas. Deux conditions majeures : un nombre de place suffisant et l’assurance que le Relais territorial régional de référence ne propose pas le même type d’action. Pour les personnes extérieures (consultants, organismes de formation, privés…), certaines Rencontres Réseau et webséminaires pourront leur être accessibles selon le nombre de places disponibles.

IMPORTANT : la MONA est actuellement en cours de négociation avec ses principaux partenaires financeurs État, Conseil Régional, AGEFOS-PME pour les actions de formation 2017. Leur engagement à nos côtés depuis plus de 12 ans a permis d’instaurer une réelle culture de la professionnalisation dans notre secteur. Le programme 2016 réalisé à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine en est une preuve significative. Programme 2016 dont les soutiens de l’Etat, du Conseil Régional, des délégations AGEFOS-PME (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) et du CNFPT Limousin ont été des plus précieux pour rendre ce programme opérationnel à l’échelle du nouveau périmètre régional.

Soyez certains que la MONA s’emploie à trouver les meilleures conditions tarifaires pour le réseau. C’est notre engagement et notre rôle en tant que Fédération régionale !

Afin de pouvoir enclencher les actions de formation prévues en ce début d’année, nous vous remercions de valider la prise en compte de ces conditions en remplissant très rapidement ce bulletin d’engagement.

> Courrier officiel de la Présidente de la MONA

Conditions tarifaires des formations MONA 2017

Voir le document

> Conditions tarifaires 2017 actions MONA au 01 mars 2017

Télécharger les conditions tarifaires 2017
TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528