Stratégie marketing et management de destination – 15, 16 juin, 10 et 11 septembre 2015

Contexte :
En tant qu?institutionnel du tourisme, mon territoire de compe?tence est tre?s rarement mon territoire de destination. D?autre part, les de?calages entre destination perc’ue et destination ve?cue sont bien re?els.
Comment conforter ma strate?gie marketing, ame?liorer et prioriser les actions a? mener en fonction des ressources humaines et financie?res, de l’environnement partenariat de ma structure ?

Objectifs :
A l’issue de cette formation, les participants seront en capacite? de :
? Conforter sa strate?gie marketing fonction de ses couples ?destination – cliente?les’
? Argumenter sa strate?gie par rapport au plan de promotion e?labore? (en lien avec la de?marche qualite? tourisme)
? Impliquer ses e?quipes et ses prestataires
? Evaluer et planifier son plan d’actions
? Pre?senter et argumenter l’ensemble de sa strate?gie et son plan d’actions.

Dates et horaires :
15-16 juin et 10-11 septembre 2015.

9h15-9h30 : accueil café
9h30 : début de la formation
12h30-14h00 : déjeuner
18h00 : clôture formation.

Lieu :
Office de tourisme de Lège-Cap-Ferret – 1 avenue du Général de Gaulle 33950 LEGE CAP FERRET. Plan d’accès.

Hébergement :
Sur le site de l’office de tourisme, vous pourrez accéder à l’offre d’hébergement en cliquant ICI.
Pour contacter l’office en direct : 05 56 03 94 49.

Formateur :
Ludovic Dublanchet, #Dublanchet www.dublanchet.com

Public :
Directeurs, responsables d’offices de tourisme et personnes en charge du numérique.
Formation ouverte aux offices de tourisme des re?gions limitrophes (SO MANAGER).

Pre?-requis :
Voici les éléments qui devront être faits en prévision de cette formation :

 avoir réalisé son autodiagnostic SNUT sur http://snut.aquitaine.fr

 avoir des données sur vos clients (statistiques, fichiers, étude observatoire?)

 amener l’organigramme de la structure

 emporter un ordinateur

 avoir un compte Google et vos login-password

Déroulé :
J1 : Définition, tendances, enjeux d’une stratégie marketing :

 La destination, les destinations; les destinations de projet

 Promotion ou/et fidélisation, comment se situer ?

 La connaissance de mes clients, des découpages à revoir

 Stratégie marketing chez d’autres acteurs

 Rappel sur la stratégie numérique et le management numérique : le SNUT

 Auto-évaluer ma stratégie marketing – partie 1

J2 : L’auto-évaluation de la stratégie marketing :

 Auto-évaluer ma stratégie marketing à partir d’un tableau de bord (partie 2)

 Auto-évaluer mes outils

 Sélectionner, prioriser, savoir arrêter, toutes mes actions sont-elles utiles ?

 Le parcours client en scenario illustré

 Argumentaires chiffrés et illustrés, en route pour les J3 et J4

J3 : Une stratégie efficace est une stratégie partagée

 Les nouveautés de l’été

 Les tops et les flops de mes outils

 L’engagement dans le conseil sur tous mes supports de communication

 Le CRM, on s’y met ensemble ?

J4 : Feuille de route

 Définition de la feuille de route pour chaque chantier prioritaire

 Fiche action

 Réflexions communes sur les organisations

 Argumentaires chiffrés et illustrés

16 personnes maximum.

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528