Relations presse digitales – communiquer avec les e-influenceurs – 5 et 6 octobre 2015

INTITULE : Metter en place ses relations presse digitales

DATES: 5 et 6 octobre 2015. 14 heures.

LIEU : Non défini

PUBLIC : Responsable presse et/ou Responsable de structure

COUT & INSCRIPTION : pour les aquitains adhérents à la MOPA, le coût est identique à une formation proposée par la MOPA (soit 25 euros correspondant à la contribution au coût pédagogique). Les repas seront à régler directement sur place.
Vous souhaitez vous inscrire… Adressez un email à fabien.raimbaud@aquitaine-mopa.fr

FORMATEUR : Olivier BARBIN

LE PLUS : Des formateurs techniciens professionnels avec une ve?ritable capacite? d’adaptation de langage.

LE SUR-MESURE : un questionnaire de positionnement en amont et re?ception des attentes des salarie?s quant a? la formation.

OBJECTIFS :

 Web 2.0 : les fondamentaux

 De?finir une strate?gie d’influence sur le web

 Inte?grer la question du Search engine marketing (SEM) a? vos campagnes

 Quelles actions mettre en place pour gagner en influence sur le web ?

 Etablir une veille

 Mesurer son ROI

CONTENU :

 Les diffe?rents types de me?dias et leurs particularite?s

 Panorama l’e?mergence des influenceurs des me?dias sociaux ? rappel historique

 Comment identifier les influenceurs du web ?

 De?finir pre?cise?ment les objectifs quali et quanti

 De?finir les cibles finales

 Identifier les contenus, e?ditorialiser les messages

 Journalistes vs influenceurs : prendre contact et entretenir la relation

 Bonnes pratiques : positionnement dans les moteurs, call to action et pages d’atterrissage

 Audit concurrentiel sur mots-cle?s et audit de votre site

 De?veloppement d’une strate?gie de netlinking, de brand-content et de social media

 Les actions les plus classiques : tests produits, articles sponsorise?s, concours, relais de messages…

 Les actions personnalise?es : co-cre?ation, e?ve?nementiels, ope?rations spe?cifiques…

 Mettre en place et analyser la veille internet de votre image

 Mettre en place et analyser votre benchmark concurrentiel

 Etablir un reporting re?gulier : les outils indispensables pour mesurer son efficacite? a? l’aide d’indicateurs pertinents au regard des objectifs.

MOYENS PEDAGOGIQUES :

 Apports théoriques et études de cas.

Pour tout complément d’information sur la formation, n’hésitez pas à contacter la FROTSI Poitou-Charentes :

 Marie Le Bihan, Animatrice Réseau – Directrice, 05.49.41.22.64, 07 60 24 87 53, marie@frotsipoitoucharentes.fr
ou Diane Peron, Chargée de la professionnalisation, 05.49.41.22.63, 07.60.24.87.45, diane@frotsipoitoucharentes.fr

VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528