RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Titre Chargé(e) de projets etourisme

Ce parcours de formation d'une durée de 161 heures est qualifiant. Il vous permettra d'acquérir les compétences attendues par une structure institutionnelle en matière de numérique : élaborer une stratégie, appréhender les clés de la relation client, produire du contenu multimédia, accompagner des professionnels sur la toile... Un capital de 15 heures de coaching et temps d'évaluation à distance est également prévu.

Le titre "Chargé de projets etourisme" est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et est reconnu comme un niveau Bac+3. Il est propriété d'Offices de Tourisme de France.

Retrouvez toutes les infos sur le Titre : https://www.monatourisme.fr/titre-charge-de-projets-etourisme/

Tarification pour la promo n°2 :

Salariés de structures cotisant à AGEFOS : 50 euros par jour (25 euros de contribution au coût pédagogique + 25 euros de frais de repas) soit 1125 euros pour les 23 jours du parcours + temps d'évaluation/coaching de 15 heures (remarque : 1 journée sans frais de repas).

Salariés de statut "Fonction Publique Territoriale" : 110 euros par jour (85 euros de contribution au coût pédagogique + 25 euros de frais de repas) auxquels viennent s'ajouter un forfait de 170 euros (temps d'évaluation et coaching de 15 heures) soit 2675 euros pour les 23 jours du parcours + temps d'évaluation/coaching (remarque : 1 journée sans frais de repas). 

Remarques : facturation au choix de la structure soit sur l'exercice 2018 soit sur l'exercice 2019 soit sur les 2 exercices. Refacturation des journées d'absence sur la base d'un forfait jour de 100 euros sauf circonstances exceptionnelles (maladie, accident...)

OBJECTIFS

> Capacité à proposer une stratégie numérique de territoire aux instances dirigeantes de sa structure, au Conseil d’Administration et aux élus locaux et développement d’un plan d’action en adéquation

> Capacité à concevoir et produire du contenu de promotion du territoire. Capacité rédactionnelle, maîtrise de la production multimédia

> Capacité à sensibiliser et accompagner des acteurs territoriaux du tourisme afin d’améliorer leurs performances dans le numérique. Capacité à animer le partage d’informations.  Capacité à communiquer de façon adaptée selon les interlocuteurs. Capacité de planifier et d’anticiper des actions à mettre en place

> Capacité à concevoir des outils numériques en  vue de valoriser le territoire. Capacité à externaliser le développement de projets ou services numériques

> Capacité à mettre en place une veille du numérique et de la e-réputation. Capacité à s’auto-former et à informer son équipe

PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis
PUBLIC CONCERNÉ
Salariés des offices de tourisme, CDT, CRT de la Nouvelle-Aquitaine en charge ou prochainement en charge de projets numériques.               
INTERVENANT(E)(S)
MONA - MISSION DES OFFICES DE TOURISME DE NOUVELLE-AQUITAINE, ITG CONSULTANTS, COMANAGING, OUI-DIRE STUDIO, TRIPLELOOTZ, MARKETING ET TOURISME, ATELIER COACHING ET CREATIVITE
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une longue durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe n'excède pas 16 personnes. Cette formation est certifiante/diplômante. La tarification comprend des frais d'inscription et des frais de repas.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FQ3
DATES
10/1/2019
11/1/2019
21/1/2019
22/1/2019
7/2/2019
8/2/2019
14/3/2019
15/3/2019
4/4/2019
5/4/2019
16/5/2019
17/5/2019
5/6/2019
6/6/2019
7/6/2019
10/9/2019
19/9/2019
20/9/2019
14/10/2019
15/10/2019
21/11/2019
22/11/2019
DUREE
161h / 23 jour(s)
LIEU
BORDEAUX
AJOUTER A MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION