#MONATour à Bordeaux : la Gironde dans l’échange

Pour son avant-dernière étape, le MONATour s’arrêtait ce 28 février à Bordeaux, dans la salle de réunion de l’office de tourisme. Dans ce département touristique, l’année 2017 n’échappe pas à la vague des structurations touristiques consécutives à la loi NOTRE.

Sur le littoral, la naissance de l’office de tourisme Médoc Atlantique, qui s’étend de la Pointe de Grave à Lacanau est en soi un évènement. Mais en Haute Gironde, Entre-deux-Mers, Libournais ou Sud Gironde, d’autres offices de tourisme se réorganisent. Autant dire que les mois à venir seront riches en aventures!

La première partie de la journée a été consacrée à la présentation des actions du CRTA, de la Direction du Tourisme et de la MONA.

L’après-midi, toujours dans la salle de réunion de l’office de tourisme de Bordeaux, les participants se sont essayés à la créativité sur différents thèmes :
– comment marketer ma destination?
– comment créer une carte touristique collector?
– comment mieux communiquer avec mes élus?
– comment appréhender ma nouvelle équipe?
Autant de sujets qui ont donné lieu à des productions singulières. Tous ces apports du #MONATour seront présentés lors de l’AG de la MONA le 05 avril à Lascaux.
Ci-dessous, l’album photo de la rencontre :  

MONATour Gironde

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.