Les sept offices de Tourisme de Charente se sont mobilisés pour cette journée à Angoulême : trente personnes étaient présentes au rendez-vous au musée de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Sept offices de tourisme dans le département, parce qu’avec le regroupement des intercommunalités, l’organisation touristique du département sera quasiment achevée en 2017. Malgré ces regroupements, les structures comptent pour la majorité moins de 10 salariés.
L’office de tourisme d’Angoulême, avec son directeur Sylvain Couty avaient soigné l’accueil du #Monatour dans ce lieu emblématique de la cité de la Bande Dessinée.
Les possibilités de cet équipement sont immenses; la position géographique de Angoulême en Nouvelle-Aquitaine est d’ailleurs propice à l’organisation d’évènements dans ce lieu, comme le rappelait la directrice de la communication du musée.
Après le traditionnel café d’accueil, La direction du Tourisme de la Région, le CRT et la MONA ont présenté programme et organisation 2017 comme détaillé ci-dessous.